Actus

07/10/2014

Politiquement sportif, sportivement correct... NatureMAN 2014.

posté à 13h02 dans "News course"

Salut à tous,

J'ai un petit truc a vous raconter... et assez sacré, pour le coup. Dans le contexte actuel, une petite dédicace aux amis politiques était incontournable...Âmes pro-politiciennes… S’abstenir.

Ce week end avait lieu le NatureMAN, une épreuve désormais incontournable qui hissait le drapeau pour la 3e année consécutive. On parlerait d'un demi-mandat municipal chez les politiques…

S’il y en a qui repointent le bout de leur nez deux ans après avoir coupé les ponts avec le monde politique, je pointe le mien deux semaines après avoir coupé les ponts avec mes lunettes de nat, mon vélo, et mes hoka. Enfin.. Faux. j’ai quand même nagé deux fois 40 minutes et couru une fois 45’… Mais à vrai dire, eux non plus, quand ils partent du monde politique, ils ne sont jamais vraiment bien loin…

J-15. Grand meeting de campagne.
Enfin… grande balade en campagne pour le coup. Je reprends l'entraînement avec mon poisson-pilote de l’époque cyclopépdique… Il n’y a hélas, pas d’association « Les amis de… »… Alors je dois me forcer à rouler avec de vrais amis... ZUT.

J- 6: Annonce du programme et des grandes lignes…
Des lignes de 25m pour le coup. Et le programme: 40x100.. Reprise de l’entrainement de manière « sérieuse » en natation... j'ai donc, depuis le canada seulement deux semaines d’entrainement à 18heures… Un peu comme une semaine de politicien me direz-vous! - Et sans avoir trop pu courir à cause des périostes douloureux-.

Je me pointe donc en terre connue, avec de bons souvenirs de l’élection 2013 sur le podium…
Un petit peu comme un politique revient se présenter pour des élections où il a été élu auparavant...

Jour-J…. Election.
Au vu de la préparation, j’annonce la couleur: je vais donner le maximum. C'est sur... Mais... je suis certain de pas casser trois pattes à un canard… Ni à deux. Ou ni deux à trois - de pattes aux canards- .

Au ratio "préparation de campagne sur13 jours / liste des prétendants à l’élection", je me dis être satisfait si: je rentre dans les 15 premiers et que je prends un maximum de plaisir en course..

1er tour... la natation.
Le départ est donné. Je suis au coeur de l'hémicycle qui se forme dans l'eau.... Je nage convenablement, limitant la casse sans non plus faire un exploit... mais l'exploit, on n'y croit pas vraiment à vrai dire! Comme en politique.

2e tour... de roue.
Je roule en deçà de mes habitudes mais pas de surprise… j'ai perdu de la force, je le sais, mais je fais mon maximum.

au Km 50 je vois un groupe devant, mais impossible de boucher l'ecart. Forcément, quand ça relaye, on a du mal à revenir... mais les bons politiciens se couvrent entre eux. ils vont pas se balancer quand ils s'epaulent.... a bon entendeur... Hum.

Je reprends ma soeur parti 10' avant au 60e Km... je n'arrive pas à la distancer plus que ça dans la bosse... Je me dis que le constat va être lourd à supporter quand on va m'annoncer les écarts...
Petit bilan pour parler "pourcentage", comme dans les sondages, on retiendra 17%... la pente maximale atteinte dans le mur du sud... Et -100% la vitesse atteinte dans le mur.. Arrêté complet.

3e tour et élection.
La surprise se fera donc à pied… Je remonte les places… une à une… jusqu’à atteindre la 8ème place...
Le p'tit Alan me cassant les oreilles, j'etais obligé de ne rien relâcher.. ne pas "lâcher le cap" comme disent certains!

Pour imager la chose, c’est un peu comme atteindre le second tour de la présidentielle pour le maire d’un village de 1.000 habitants: on ne s’y attend pas, mais on se dit que c’est possible… .

On ne s’y attendait pas, mais c’était possible.
Top8 accompli pour un objectif de top15. Je savoure l'arrivée.

Je suis content, tout simplement. Et tout ça, au païs... je suis pas réélu, mais en scrutin un peu le classement, vu les têtes d'affiches et les conditions de prepa... la course est réussie. Alors je profite, et je remercie mes sympathisants d'être venus m'encourager sur la finish line... Une dernière galipette, parce qu'au NatureMAN, ça se passe comme ça... Et l'histoire est terminée, 4:24 après l'avoir entamée.

A bientôt pour de nouvelles aventures chocolatées...
Jérémy, dit Jé Meat'pie...

Suivez moi sur :
Facebook : Jé Meatpie
Twitter: @Je_Meatpie
InstaGramm: @Je_Meatpie

 


Autre news:
25/08/2017 : Après la 8ème place sur l'embrunman, la 8ème émission du Journal du triathlon !
17/08/2017 : 8ème - EMBRUNMAN... C'est magique. J'apprécie le moment.
02/08/2017 : EMBRUNMAN, J-13... Chaque jour un peu plus proche
31/07/2017 : JT du triathlon - Le journal télévisé du triathlon...
24/07/2017 : 21 jours , 11 heures , 28 minutes - EMBRUNMAN nous voilà.
10/07/2017 : Victoire sur l'ironman70.3 Muskoka - avec deux lignes jaunes.
29/06/2017 : Claire Chazal, Pujadas, et PPDA n'ont qu'à bien se tenir !
26/06/2017 : Triathlon des Vannades - 2 minutes de trop pour ouvrir le compteur...
16/06/2017 : Tour des portes de Provence et Mercan'TOUR... J-1 avant le plus long week end de ma vie
05/06/2017 : Une saison pas comme les autres... enfin, si.


» Consulter les archives

RSS