Actus

28/10/2015

IRONMAN 70.3 Turquie - 18ème

posté à 07h05 dans "News course"

Salut les nines, j’ai un sacré Turc à vous raconter.
Un truc, pardon.

En ces super temps où l’on prône presque le plein emploi...
Comme François Hollande, j’ai réalisé tout au long de la saison un travail de longue haleine… Avec mon ministre de l’entrainement Seb’ Duss’ [cousin germain de Jean-Claude], et son secrétaire d’État Franck Trapani pour me la coller en natation…
Comme François Hollande, j’ai eu des hauts et des bas… [enfin, pas autant que lui… parce que j’aurais arrêté le triathlon sinon].
Comme François Hollande, je me suis cassé la gueule… Au sens propre du terme… ça m’a coûté un triceps, un vélo, et une roue…

Voilà donc que depuis l’accident, je n’avais remis de vrai dossard… J’ai eu du mal à me remotiver, à retrouver un but à m’entraîner… Mais comme François Hollande, qui persuadé que sa politique marchera un jour, « j’ai gardé le cap » persuadé de recourir un jour… [Je prends quand même vachement moins de risque sur la certitude à ré-épingler un dossard! ]

J’ai donc pris part à l’IRONMAN70.3 Gloria Sport Arena, comme un président réélu après avoir eu une interruption de mandat…
Première vraie course depuis l’IRONMAN 70.3 Barcelona… Et oui… ça date…
Saison acte 2… Silence… La séance commence.

Les deux dernières semaines d’entrainement on été très dures psychologiquement à me voir dans un tel état physiologique! Collé au bitume. Mais comme on dit, les sondages ne sont pas les urnes… Et l’entrainement n’est pas la course!

#RaceDay :
Je savais que j’étais pas au départ pour être enfiler les perles. Usain Bolt n’a qu’à bien se tenir : je remporte le 100m du 70.3 Turquie. Sprint de 60m sur la plage +40m dans l’eau. je remporte le graal. BAM. Plus que 112,9km de course à tenir.. Un peu comme François Hollande : il remporte l’élection… ok… Mais il a 5 ans à tenir le type.

Puis la natation se passe mal, comme prévu… Bon, déjà, on a pas droit à la combinaison néoprène qui fait flotter contrairement aux ‘amateurs’ qui y ont droit. Mais en plus de ça, le manque d’entrainement se fait sentir.
Je rate assez logiquement le gros groupe avant même la première bouée… et je sors complètement sec… C’est dire si c’est dur de sortir sec de l’eau!

À vélo, comme François, je suis tout seul à mener ma politique et y croire… Jusqu'au 30ème kilomètre où je me fais reprendre par un groupe… Et là, le drafting est à son apogée. Une échappée de vélo revient sur moi en fait… J’arriverai à faire péter ce groupe sur une petite route roulante et sinueuse où on peut un peu trajecter… Là, t’as beau être dans la roue… quand tu ne sais pas faire autre chose que du prolongateur en derrière mon boyau, bah… Au premier virage tu te fais peur, et au deuxième t’es lâché. :)

Quand le vélo touche à sa fin [c’est qui SaFin?] Je me dis que je n’ai pas les cannes des grands jours, mais ai tout de même limité la casse. À 10km du parc j’ai Guillaume Jeanin & Fred Limousin en point de mire… ça motive à appuyer pour revenir sur les équipiers de la team 4T (Tourist Time Triathlon Team : parce qu'on s'est tous planté sur le décalage horaire) . Je les reprends à 3km du parc pour mener jusqu’au parc où je transitionne pas trop mal pour une fois.

Je pars à pied en me sentant vraiment bien… Peut être trop bien… Au bout de 2km je suis avec Guillaume et je lui dis « Nine on est à combien au Kilo? » sa réponse fait mal aux jambes : « 3’35 ». Je mets le frein à main direct en me disant que ça va péter… Au 4ème Kilo voilà Maître Limousin qui me rattrape en me disant un « Ça va? » ma réponse est assez froide [et je m’en excuse…] : « NON. ». Mais quand ça ne va pas… On est pas obligé d’en faire des tartine pour faire croire que ça va… Pas du tout comme les discours de François Hollande, donc.

Je termine tout de même par une 18e place... content d'avoir terminé et repris les choses sérieuses. Content aussi de cette victoire en féminine au scratch. [je me contente de ce que je veux! =) ]

Le classement est vraiment à prendre avec des pincettes puisque les amateurs avaient les combards et l'effort aquatique était donc très différent... 2 bonhommes se glissent devant moi : je termine 20e. Ce fameux Jé20Turc dont tout le monde parle et redoute ces dernières semaines!

Voilà. La séance est levée. Vous pouvez disposez. Juste, pour info, tout comme moi, François Hollande se rendra Turquie pour un Jé20 lui aussi… Et comme moi, il sait d’avance qu’il ne gagnera pas le débat. Je trouve qu'il en fait un peu trop comme moi le gars... je vais le faire virer. ça fera un chômeur de plus.

Je vous dis à dans un mois pour des aventures chocolatées, au parfum d'hemisphere sud...

Ah oui! Et aussi, il ne reste qu’un mois ! La saison touche bientôt à sa fin… Et si tu as lu ce petit résumé décalé et que tu l’as apprécié… Je te demande de filer à Rogers 1euro… :)
Vous êtes en moyenne quasi 2000 FIDÈLES' Meat'Pie à chaque news… pas besoin de calculette pour le rendre heureux ! Rejoignez le chèque commun! :) Avec 1 euro ça suffit je vous assure!

Certains demande à se faire financer leur loisir... Financez lui sa vie.

 

Rejoindre le chèque collectif!!


Autre news:
25/08/2017 : Après la 8ème place sur l'embrunman, la 8ème émission du Journal du triathlon !
17/08/2017 : 8ème - EMBRUNMAN... C'est magique. J'apprécie le moment.
02/08/2017 : EMBRUNMAN, J-13... Chaque jour un peu plus proche
31/07/2017 : JT du triathlon - Le journal télévisé du triathlon...
24/07/2017 : 21 jours , 11 heures , 28 minutes - EMBRUNMAN nous voilà.
10/07/2017 : Victoire sur l'ironman70.3 Muskoka - avec deux lignes jaunes.
29/06/2017 : Claire Chazal, Pujadas, et PPDA n'ont qu'à bien se tenir !
26/06/2017 : Triathlon des Vannades - 2 minutes de trop pour ouvrir le compteur...
16/06/2017 : Tour des portes de Provence et Mercan'TOUR... J-1 avant le plus long week end de ma vie
05/06/2017 : Une saison pas comme les autres... enfin, si.


» Consulter les archives

RSS