Actus

22/06/2015

Triathlon International de la Martinette - 4th / Kiss-kiss clash-clash

posté à 17h08 dans "News course"

Salut les Nines,

L’actu européenne du moment me pousse forcément à résumer la course en chroniquant... ou bien chroniquer la course en résumant… N’étant pas convié au G20 ou au conseil Européen, je suis G4… Jé, le numéro 4.

Si l’internationalisation de la dette Grecque fait polémique, l’internationalisation du triathlon de de la Martinette fait un bien triathlètique! Disons que 20.000euros de Prize money, ça appâte... soit 24,48 fois le salaire d’un grec... ça épate.

Du coup, et, assez logiquement, les pépites du triathlon français se trouvent au départ... Comme quoi, le très social ‘’On fait du sport par passion’’ est bien vite capitalisé quand il y a 2.500 balles à la victoire... Et c’est normal. Moi le premier. Capitaliste de merde que je suis ! :-)

Il y a donc pour cette épreuve une flopée de triathlètes internationaux… l’Europe c’est bien beau… mais… Je joue à domicile les Nines…
Le Var, loin d’être européen est avant-tout varois, et ce sont sur mes routes d’entrainement que ça se joue! Donc je suis pas là pour être ici et t’as beau m’y mettre un Mec qui est double champion du monde Longue Distance, un Type qui est champion du monde de Duathlon et vainqueur de coupes du monde de Triathlon, le Bebel et ses deux sélections olympiques, le Bonhomme qui gagne le xTerra Malte le mois dernier, un Gars qui te rentre des top10 sur WTS, un Tzatzi qui te fait plaisir à l’apéro… Je reste quand même chez moi… Mais je suis fébrile… un peu comme le Grec chez lui… il est chez lui… mais il est complètement fébrile… En fait, pour résumer la situation : ces types là sont mes Merkel à moi… C’est eux qui vont prévoir mon sort et dicter comment je vais m’en sortir… Angelania, déesse de la beauté. Je blague…

Bref! Le départ est donné à Thènes o’clock.
Si l’Europe veut bien nous faire croire qu’on est tous unis 'naninanaa-hymne à la joie', je te me prends une bonne mandalis au bon lait de brebis … Ouha con! il m’a bien désuni le gars pour le coup... j’en perds les pieds du groupe qui se forme juste devant : l’eurogroupe de la nat’! BAM! J’ai pris 20 secondes dans les carreaux, je nage tout seul dans ma piscine varoise, mais j’arrive à maintenir l’écart en ne perdant plus rien. je sors à quelques mètres du groupe Billard/Fernandez tous deux accompagnés de l’italo-américain : Ben Saccoletto-Mac Donald, qui fait son grand retour dans le triathlon ! (pour lui, c’est carrément la fusion de l’OCDE fada!)

A vélos, (n.m: sport de pédales, d’origine grecque), au sommet de la première bosse je distance Nikos Fernandez, puis au 35eKm j’aperçois un bonhomme en jaune... je me dis que ce mec là il est pas là pour être ici... Il a fait 2 l’an passé... Me voilà ayant récupéré 2’15 sur Etienne Diemunch... Et je flingue direct parce que je sais qu’il court vite ce type là… J’arrive pas à le décrocher malgré un acharnement du dieu tonnerre sur mes pédales Keos de Nikkonos… Je m’acharne peut être un peu trop… ïka’sse pas, mais les cuisses commencent à casser par contre...

Arrivé à la transition, je la foire légèrement mais je limite les dégâts, parce que les Hoka sont Tsipra’tique à enfiler, [Un petit peu comme ø censuré].. puis… Comme Alexis, je fais des Tsip’as… Des tout tout tout petit pas… Je vois Etienne partir… Je tente quand même de tenir… mais clairement : il m’explose. Explose du grec EKPLOSIOS : se prendre une branlée incontestable.
Je termine 4ème (5ème dans les faits, car Bertand Billard prend un carton rouge pour avoir filé sa combinaison néoprène à une personne extérieure) et j’empoche un demi salaire grec.

Enfin, je passe une deuxième fois la ligne (photo) avec mon grand oncle... 77ans, finisher du CD ! Nine, à cet âge... C'est autre que de la reconnaissance, c'est du respect.

Un air de déjà vu SB? 4ème mais 5ème ou 5ème mais 4ème… Ouf. Il n’y a pas d’amateur devant. Attends, j’y viens.

Voilà tout pour cette partie chocolatée à l’Ouzo,
A bientôt pour de nouvelles aventures chocolatées, au Fjord de Danone.
Une bise à tous, sauf un.

Jé Meat’pie, le type qui vous encourage vivement à vous rendre sur www.lespetitsangesdelavie.com pour aider ROGERS!

Enfin, pour en finir avec ce clash pourridukiss (en grec, toujours) : Simon, tu n’es pas Charlie… Et tu n’es rien du tout en fait…
Tu avais une reconnaissance aléatoire dans le triathlon français, et en attaquant la femme de Rod qui repose là haut tu es devenu pitoyable et detesté des français qui t’ont lu. Tu as fait ce que personne n’oserait dire, même à son pire ennemi... Même des gars/potes qui s’entrainaient avec toi ont été choqué…

Ce que l’on « dénonce » avec mon compatriote varois Rod De/Trois* Kanel (*comme le nombre de coupe d’europe gagnées) c’est que t’as des p’tits bouts de 7 ans qui ont besoin de fauteuil, t’as mon pote Rogers qui attend qu’on trouve un putain de traitement pour sa putain de maladie orpheline et y’a toi qui mendie pour t’offrir un loisir…
Alors n’oublie pas un seul truc dans la vie… C’est le respect… T’as le droit de vanner à souhait, je suis le premier à m’auto-vanner la gueule…mais toujours dans le but de souligner ce qui dérange (mon gros nez par exemple)… pas dans le but de blesser (Si tu me fais une remarque sur mon nez, faut qu’elle soit sacrément drôle, sinon ça devient super chiant…)
C’est une leçon de vie que je peux te donner. Et je n’ai que 23 ans… C’est dire le niveau de ta bêtise mon gars.

Tu deviendras hélas jamais Charlie ou alors quand t’auras un cerveau et que tu seras capable de faire des vannes délicates & soignées, avec une plume délicate & offensive à la fois pour dire, souligner ce qui dérange ou semble injuste : comme le mec qui se fait payer un ‘extra restaurant, nourritures, etc…’ alors qu’il y a Rogers qui veut juste VIVRE TRANQUILLE par exemple. ça pourrait être ces fils de chiens qui jettent leurs papiers en course… ou un tas d’autres sujets!

Mais, toi, tu ne fais pas de vannes… Ce que tu fais, ce sont des attaques… Et des attaques à ne pas faire. Parce que tu es dans l’irrespect le plus total.
Après tout, tu es un sportif… La culture, c’est secondaire… On te demande de pédaler fort… Pas d’avoir des valeurs, une morale, du recul, un esprit critique, ou encore un cerveau.

Alors, j’espère que tu comprends le fond de nos pensées quand on SOULIGNE que certains (oui, dont tu fais partie) se font financer leur loisir en faisant des appels aux dons alors que d’autres sont juste en attente d’un jour meilleur… (que je rappelle, ouais j’insiste c’est important : www.lespetitsangesdelavie.com)
Simon, je te souhaite bonne chance (je suis sérieux) dans cette maudite course au points parce que c’est une vraie galère… Et je te donnerai un euro symbolique. Mais j’attends ma paye, c’est à la fin de chaque mois. ;)

 

site "les petits anges de la vie"


Autre news:
25/08/2017 : Après la 8ème place sur l'embrunman, la 8ème émission du Journal du triathlon !
17/08/2017 : 8ème - EMBRUNMAN... C'est magique. J'apprécie le moment.
02/08/2017 : EMBRUNMAN, J-13... Chaque jour un peu plus proche
31/07/2017 : JT du triathlon - Le journal télévisé du triathlon...
24/07/2017 : 21 jours , 11 heures , 28 minutes - EMBRUNMAN nous voilà.
10/07/2017 : Victoire sur l'ironman70.3 Muskoka - avec deux lignes jaunes.
29/06/2017 : Claire Chazal, Pujadas, et PPDA n'ont qu'à bien se tenir !
26/06/2017 : Triathlon des Vannades - 2 minutes de trop pour ouvrir le compteur...
16/06/2017 : Tour des portes de Provence et Mercan'TOUR... J-1 avant le plus long week end de ma vie
05/06/2017 : Une saison pas comme les autres... enfin, si.


» Consulter les archives

RSS