Salut les Nines,
Hier a eut lieu le triathlon international, pardon. interprovençal des Vannades.
C’est un triathlon avec un plateau souvent copieux, mais très régionalisé… Mais sachant qu’on a de lourdes pépites dans la région comme des gars du type Garcin, Pujades (et natif du pays de la durance qui plus est), ou encore un Jacobi, qui traîne dans le coin… ça fait chaque année son petit effet.
A la dernière minute, mais genre dernière de chez dernière parce qu’il 8h28 et ça ferme à 30 le parc à vélo… je me pointe dans l’aire de transition, et le speaker me demande l’objectif de la journée… « Je veux rentrer en bike sur La Puje, puis après on verra » lui dis-je… Et là, BAM. Flash info. Coup dur. Silence assourdissant. le monde du triathlon manosquin s’arrête : La puje en personne n’est pas là. Le gars ne vient pas. Raaaah la vache. Le Nine me casse tout mon plan. Et du coup, je lui dis : « Et bah je veux le gagner, alors ».
Et c’est sans compter sur une bonne petite nat’ que je crois un peu au succès. Le départ se passe bien, je recolle deux fois au groupe, la 3ème je ne vois pas la cassure se faire, je suis piégé… mais je me dis « A vélo, t’as les watts ma Nine… Patiente dans les pieds, tu rentreras». Je sors 9ème et je fonce récupérer la machine. Sauf qu’à ce moment, je pensais pas que l’écart était déjà d’une minute et quelques...
Me voilà sorti du parc à vélo… Et tout se passe bien. j’ai de bonnes sensations et des bons Watts. OUAIS… ‘fin Sauf que le Nine de devant, il les avait encore plus que moi le salaud. Malgré de l’écrabouillage de bon jour, je paye un peu mes dernières sorties intensives, sorties en muscu, ou sortie de veille de course qui commence par 30 minutes à 38 de moyenne (ouais, du grand n’importe quoi, mais j’avais un KOM à récupérer… Pottier, je t’ai défoncé… ). Je prendrai une minute supplémentaire… Une lourde minute qui me prive de tout espoir de rentrer à pied...
Je terminerai deuxième, et voilà tout. 2 minutes de trop pour ouvrir le compteur.
Cette "sortie à dossard" m'a permis de faire mon second footing... dans les sous bois des vannades…et c’est ça que l’on retiendra : à pied, c’est reparti. [Bon aujourd’hui je marche en canard, je suis courbaturé comme pas permis… mais mon orteil est comme neuf ! :) Je vais pouvoir m’entrainer de nouveau].
Bref, demain, on retourne au charbon… Et samedi-dimanche… Course à étape… j’y vais pas pour beurrer les coquillettes.
A Samedi pour de nouvelles aventures chocolatées,
Jé Meat'Pie