Salut les Nines,
aaarfhch! J’ai un mois de retard pour l’annonce de la saison… Mais bon, l’actualité est tellement riche en amusement, que je suis presque satisfait d’être à la bourre.
Mes amis Dorez m’ont offert mon costume sur mesure c’est bon je suis en bonne voie… Je peux lancer la saison.
Je vais pouvoir me lancer en « politrique". N'y voyez là aucun lien avec DSK, ... La politrique c’est comme la politique, mais dans le triathlon. Je vais donc enchainer les meetings pour espérer un franc succès lors de l’élection finale en terre embrumais le 15 aout prochain.
On commence sur les très efficaces meetings à proximité du QG de mon parTRI : Championnat de france de Duathlon fcd) à Grasse ce week end, puis le Cannes International triathlon la semaine prochaine, puis le Triathlon de Saint Tropez où le meeting fut un succès voilà 2 ans.
J’irai ensuite mi-mai rencontrer nos cousins catalans, pour piocher quelques voix dans les terres de Manu. Ou piocher la tete dans les voies de terre chez manu… je sais pas... Xterra TARAGONNE me voilà.
J’enchainerai ensuite ma tournée prolitrique par l’incontournable meeting du géant de provence le 4 juin, afin de jouer une première fois sur les terres montagnardes à J-2,5 mois.
hélas, je pense que je ne participerai pas au grand débat de France… Cette décision évoluera peut-être, mais les championnats ne sont pas au programme…
Je participerai ensuite, très certainement, à un grand meeting Canadien, en vue de parler de ce traité de merde : le TAFTA… Heu non… on a pas le droit de le critiquer ce traité... Et surtout pas de parler du vol de nos « AOC » et « AOP ». sous prétexte que ce que négocie l’UE pour nous est 100% bon pour nous... même quand cela est fait avec les plus grands lobbyistes de la planète terre ? … bref.
J’irai ensuite à la rencontre du peuple, en participant à quelques épreuves de province ça et là, pour peaufiner la préparation… Notamment sur la populaire "étape du tour" entre briançon et l’izoard… Qui me permettra alors un premier Crash Test de 200 pitons à 3 semaines de l’élection.
C’est ensuite de précieuses semaines de concentrations qui seront devant moi…
J’ai volontairement posé mes congés qu’une semaine avant l’élection [oui ! Je bosse à plein temps, pour ceux qui parlent un peu trop… ;)] afin de limiter la période de stress à l’ultime semaine.
L’élection du 15 aout sera, je l’espère, grande. TRÈS grande.
Toute mon histoire politrique a commencé en 2012 sur ces terres… Voilà que 5 ans plus tard, nous y sommes à nouveau… Un quinquennat pour rien ? Pas du tout. On ne devrait pas dire ça ! J'y suis venu pour voir... J'y vais pour vaincre. Je ne serai pas là pour être ici comme dit…
Pour le programme post-élection, ça, on verra.
A vrai dire, la politrique c’est comme les politiques extrêmes… On sait ce qu’on dit jusqu'à l'élection, après l'élection ? On verra.
Photo : Gabby Comiza, TRAIL international des chancrouns... HOLESHOT en tutu... Je ne blague pas en période pré-électorale.