Salut les Nines,
J'ai un sacré bordel à vous raconter. Ça s'appelle l'ironman70.3 Cartagena...
Ironmojito, un cocktail explosif pour vos convives ! Pour cette recette il vous faut:
1.Déjà, il faut des colombiens ! Les colombiens ont leur propre fuseau horaire . Ils sont à GMT - 6h45... 6h de décalage horaire et un retard automatique de 45minutes. Leur particularité : ils relèvent le cocktail avec une note pimentée et arrière goût à la fois amer et boisé.
2. Il faut un site de course exceptionnel, presque aussi beau que le var...
3. Il faut un label americano-chinois et son cahier des charges de m*rde de standardisation de m*rde à la Macdonald de m*rde.
4. Une pincée de tricheurs... sans ça, la course est moins fun.
5. Un gota , pour mélanger le tout. C'est un magnifique ustensile de bois, le fameux "Beau gota". OK, je sors.
Mélangez le tout et vous obtenez l'ironman 70.3 coluuuuuumbia.
Cuisson : entre 3h27 et 3h55
Le départ est donné à 6h15 pétantes heure colombienne, soit 7h. Tout se passe bien puis le type qui tire notre 2eme groupe accélère fort ça se met en fil indienne avec des accoups... et tu devineras jamais quoi... je suis toujours pas nageur. Et tu devineras jamais quoi #2: je saute, et je me retrouve seul. Commed'hab.
Je prends mon vélo tel un conquistador. Je remonte les places une a une, je m'alimente bien con agua caliente y gelo chocolaté... jusqu'à poser cinquième.
Et là, c'est le début des tracaracas (c'est les tracas de Caracas).
Nos 3 premiers narcos, je sais pas ce qu'ils fabriquent...mais ils rejoignent les Farcs : ils Font Attention de Rater Ça Sciemment.
Et au lieu de prendre à droite, comme on le voit indiqué au sol, sur la carte, et comme on l'a vu au briefing [qui est obligatoire pour les pros], NON. Ils prennent à gauche ! Sans déconner, je suis champion du monde de plantage de parcours... faut le faire exprès là.
Le directeur de course, qui est un peu le Juan Manuel Santos du jour me dit de prendre à gauche. Je prends le temps de m'arreter, je lui dis "mais c'est à drooooooite ??????" et il me dit : "t'inquietes ! Les premiers se sont trompés , votre premier tour est plus court : turn left Jeremy".
Je m'execute comme tous les autres pros. Nous sommes tous déviés de la même manière...
Sauf que nos 3 artistes, ils ont recommencé au deuxième tour ! Forcément qu'ils te mettent un gouffre, en courant 11 bornes... et "établissent le nouveau record du monde ironman70.3" selon la presse colombienne. "Tu m'étonnes ! " qu'elle a commenté Ingrid DesTempsCourts!
3h55, sortir du four avec délicatesse pour vérifier la cuisson.
il faut être attentif pour trouver la ligne d'arrivée... un vrai bordel.. ah! ça y est ! La fin du suplice avec 97% d'humidite et 35 degrés..je passe la ligne 8e.
J'apprends en récupérant mon bike que les 3 premiers ont coupé deux fois !
Nous recevons -tous les pros- un e-mail de l'orga nous disant qu'ils sont en train de voir pour le résultat officiel et que ce ne sera probablement pas près pour la remise des prix.
Et la, le résultat est stupéfiant ! (et paf! Tu l'as vu le jeu de mot avec la Colombie ? ). L'organisation nous informe qu'il y aura 2 classements.
1- les athlètes qui ont suivi les instructions du Président Juan Manuel ironman,
2- les 3 autres. Ils ont leur propre course à 3!!
Ironman attribue donc des points à chacun de ces classements. l'explication est simple : le vainqueur est colombien... et on ne froisse pas le colombien... ô non jamais...
Et ouais les gars ! Ironman, c'est BUSINESS. C'est pas du sport ! Et ça, bien souvent, on l'oublie... Ce serait de la clientèle de déçue que de voir que leur champion n'a pas été récompensé à domicile... alors pour la carte fidélité on laisse les tricheurs tricher, les coupeurs couper, et les en*uleurs...
Bref, je termine 5e de l'ironman 70.3 Columbia - Cartagena. :)
Allez salut, et vive le sport,
comme dit Gérard.
Juan Jeremy dela tarta con Carne (ouais, ça doit se dire comme ça Meat Pie)
Ps : si vous voulez autant de chaleur qu'en Colombie, mais en France... je vous laisse cliquer sur le site de rencontre entre sportifs WWW.FITNESSLOVER.FR. Mucho caloooooor!