Salut les Nines,
Je suis plutôt un mec du genre « je m’en contre-fou de tout, rien ne m’inquiète, la mort me guette et je m’en fou ».. Dans un style épicurien, je vis ma vie sans compromis… Mais là, je dois reconnaître qu’un truc m’échappe ce coup-ci.
L’idée d’être abandonné sans téléphone dans le fin fond du Nord de la France pour rentrer dans mon Var natal de nuit, c’est pas un truc qui m'a fait peur…
L’idée de partir faire du VTT pour 2h me perdre et rentrer au bout de 4h parce que je me suis pommé 13 fois, ça ne m’inquiètes pas…
L’idée de partir seul à l’autre bout du monde sans parler un brin de leur langue à destination, bwarf… ça m’inquiétais pas forcément Ni en Australie ni en Uruguay…
Mais, l’idée d’être au départ du NATUREMAN 2016 ce dimanche à 9h00, en revanche… je me fais dessus. (Mais genre dessus complet quoi!)
Déjà, j’ai pas couru un semi-marathon depuis… Le 70.3 Uruguay, en Novembre 2015, lors de ma 7ème place. et ça, ça fait peur.
Ensuite, j’ai que 2-mois-et-demi de prépa'… Et ça, ça fait SUPER peur.
Enfin, cette épreuve me tiens à coeur… Et c’est peut être la seule épreuve pour laquelle je suis capable de me foutre la pression… Et je parle pas de bière ! Et ça, ça fait super-super peur.
Mes eaux turquoises, mes terres d’entrainements, mes lavandes séchées par un été chaud, mon plateau de valensol soufflé par le Mistral, et l’organisation qui promeut le terroir Provenço-Varois… Ça fait flipper grave...
Mes souvenirs sur cette épreuve magique y mettent du leur aussi… 3ème derrière Moreno-Molins & Panier en 2013, 8ème en 2014… Je souhaite conserver ma place dans le TOP10… Et vu la forme, ça fait super-super-mega peur…
Bref, j’ai vraiment peur à l’idée de me manquer. J’ai vraiment peur à l’idée de décevoir… mais je suis motivé pour ne manquer de vous satisfaire et de jamais vous décevoir.... Rendez vous à 13h sur la finish line... Galipette or not, i'll be back.
Jé.
photo : © JACVAN - 2013. Galipette au finish.