Salut les Nines,
À une heure où Mélanchon nous apprend à manger équilibré, où Sarko se demande s’il va être en tête des primaires, où Hollande se demande s’il va sortir la tête de l’eau, où LePen fait des estivales à deux jours de l’automne, il y’a aussi des petites choses qui nous appartiennent qui résiste à ces minables politiques.
Malgré les beaux discours de ces véreux politiques où il ne faut pas « céder face à la menace jihadiste» ou encore « ne pas changer nos habitudes », le pouvoir sort une multitude d'excuses à la con pour arrêter de nous faire vivre normalement, justement, à coup d’arrêtés… Sous prétexte de sécurité.
Deux épreuves ont malgré tout survécu face aux multiples annulations préfectorales : le triathlon des Salins et le contre la montre de Besse sur Issole. Alors j’étais fièrement au départ de ces courses normales, dans un monde normal, pour passer un week end normal, dans des villages normals (ça se dit pas, mais ça rime).
D’abord le triathlon des Salins, le samedi… Ma vraie reprise… pas une course de test comme l’a été le triathlon de l’Alpe d'Huez, mais une vraie course avec une minimum de préparation. Pour rester dans la continuité de la saison 2015 : j’oublie ma combinaison de natation… Je me sens un peu à poil face à tous ces mecs en combinaison néoprène, mais bon… Une eau à 22°c, ça passe !
Je nage comme je peux, mal, mais je sors vivant. A vélo j’ai des sensations correctes ce qui me permet de poser 3ème et de ressortir 2ème du parc ! là, je suis rassuré : je n’ai pas perdu les bons réflexes des transitions à T2. Autant à T1 j’ai toujours été une bille, autant T2, y’a des fois où je brille.
A pied, je me fais de suite reprendre par le type qui pose 2, puis je me fais reprendre au 2ème kilomètre par un jeune raphaelois… Je finirai au ‘mano-à-mano’ avec lui dans le dernier kilomètre… Il me distancera à 500m du but pour aller chercher le bronze, je ne peux lutter… Médaille en chocolat.
Le lendemain, je m’aligne à Besse-sur Issole, terre de quadruplet hyèrois en 2015 (dans l'ordre : Tristan Delacroix / Boris Carène /Moi/ Antho Hennebelle).. Je termine avec 50 secondes de plus que l’an passé dans de bien meilleures conditions… Je termine 9ème. Bref, j’ai encore du pain sur la planche… mais le Natureman c’est loin. La turquie c’est très loin… Et cozumel, c’est TRES très loin.
En fait mon week end, c’est un peu comme les primaires des partis à la campagne présidentielle… Je fais du bruit pour rien avant les vraies courses qui causent. Mais après tout... On nous habitue à ça !
A bientôt pour de nouvelles aventures chocolatées,
jé