Salut les nines,
J’ai 106km de coupe de France à vous raconter.
À une heure où l’agroalimentaire nous fait malheureusement & faussement croire que chez les petits producteurs, les légumes sont plus chers, se déroulait le GP de Marmande, plus communément appelé, GP de la Tomate. Oui, ça fait pas ultra-rêver… Mais la spécialité du pays c’est la tomate, patate.
Partis confinés comme des courgettes en cagette avec le VS Hyères, nous voilà donc au départ de la finale de la coupe de France DN3. Les consignes sont claires pour moi : dès le début suivre les coups, aider les 2 acolytes à se replacer ou en cas de coups durs être dans le coin, et visser "la gueule au vent" si d’aventure un coup part sans aucun hyèrois…
Le départ est donné, je remporte haut la main (photo) le sprint intermédiaire du 1er passage sur la ligne d’arrivée.
Le départ réel est donné, fini de blaguer… On est pas là pour beurrer les coquillettes, comme dirait Flav’.
Je tente 6 fois, ça marchotte une fois… Mais en vain. Je me fais distancer par mes compagnons d’échappée dans la bosse… Mon avocat accuse les Oreo… Moi j’accuse le coup, et j’y laisse du jus.
Je reprends place dans le paquet lorsque Tristan crève! Je lui propose ma roue il me dit que non, mais me demande de l’attendre pour le ramener…
Il se fait dépanner par le DS et me revoilà 5km plus loin en train d’y faire le tempo à contre-file pour le replacer pile-poil au pied de la bosse… Je bascule je ne sais comment avec le peloton… Dans les deniers du peloton déjà bien réduit… Le tour d’après sera fatal… Je coulis une tomate. C’est comme couler une bièle… mais à Marmande.
je m’y attendais avec un taux de fer très faible et une fatigue croissante sur les 3 dernières semaines.
Mais à ce point… Non…
Bref, j’ai fais 106km de vélo.
A bientôt pour de nouvelles aventures chocolatées !
Jé Meat'pie.