Salut les Nines,
J’ai passé un samedi à contre-temps.
Ce week end avait lieu le GP de Rousset… La petite coursette qui va bien pour débloquer le coeur.. la « ktalisse" de vélo, comme on dit vulgairement.
Affuté comme une vache, cette course est faite pour moi. Si, certes, le paysage est lait les grands bouts droits vallonnés m’énervent comme un taureau dans une arène.
Le départ est donné, je pars avec Mickael Couanon, on se fait reprendre, ça tergiverse, je revisse un grand coup, le peloton est en file indienne. Je fais des grandes vagues avec le vent de 3/4 en me disant « ça va bien finir par casser à une vingtaine »… Effectivement, 400m de vissage plus tard, 8 mecs se font la mâle en contrant mon accélération. je me retrouve prisonnier de mon piège tel un producteur laitier face à Lactalis : Obligé de rester avec le peloton alors que je ne le veux pas.
Les cuisses brulent, l’entrecôte chauffe, le coeur s’étouffe… Mais j’en remets une, parce que « C’est maintenant ou jamais ». Ils ont 45secondes, ça pue le coup où ça rentre pas... Je reviens à 18 secondes… Et je ne parviens pas à faire le petit effort pour boucher ces grosses 15 secondes.
Un contre part, je ne suis pas dedans… Je pars à contre temps pour essayer de rentrer dans ce contre. malheureusement, le mec qui m’accompagne a l’expérience d’un veau et ne veut pas rouler. Je me laisse à nouveau reprendre par le peloton.
Je ressors, personne ne m’accompagne… Je me fais reprendre par le peloton emmené par La pomme-marseille…
Je sors à nouveau, seul, puis un groupe de 3 me revient dessus… Nous ferons l’effort jusqu’à enfin rentrer sur le groupe de contre… à 2’ de l’échappée qui s’en est allé à la victoire… Je termine dans le milieu du groupe, plus la force de sprinter…
En fait le vélo, c’est comme les producteurs de lait…
Les producteurs veulent leur indépendance et se font toujours reprendre par le peloton Lactalis…. Mais à force de persévérance, l’échappée ira peut être au bout ? Les produits laitiers sont nos amis pour la vie!
Fuck la finance.
A bientôt pour de nouvelles aventures chocolatées.
Jé Meat’Pie.