Salut les Nines,
J’ai un dernier truc à vous raconter! Ce week end la BAC a frappé un grand coup…
En tant que capitaine de la Brigade Anti-Cyclotourisme (BAC), me voilà en mission !! Pour ce coup, j’ai le dossard 9, soit la moitié de 18, mon COCO.
Je suis en pleine phase d’affutage… à la recherche de la perte du dernier sur-poids avant l'Uruguay… Et à mon stade, ce sont plutôt des tonnes… Ce fameux régime détonateur. Bref, pas de secret pour perdre les derniers 400 grammes : Tartines de Nutella & Tequila en soirée interdites (fameux cocktail TNT).
Me voilà donc sur le rang d’oignon de ce Cyclocross élite à Cannes, je prends un départ comme un brigand fada! un peu à contre temps, je frotte un peu et passe en mode grand bandit (voir abruti) le premier virage… Le parcours est très étroit… Et si tu veux jouer la course, mieux vaut être devant… Je vire 4ème… Me voilà en bonne posture!
La course se fait, se passe, et se trépasse.
L’espagnol comme il se fait appeler dans le milieu, part tout seul… On est un petit groupe de 4 pour la deuxième place… Je ferme la marche…. Zitro pète une roue… et en reste là... puis je fais comme lui... j'arrache deux rayons! "Petit problème mécanique" comme ont dit... "la bavure!" comme qu'ils disent! … Comme le proverbe dit : ‘ STUP’ ète un rayon, ça tourne pas’. Je tente tout de même (caractère de têtu) de faire un tour avec deux rayons en moins sur ce parcours merdique… Puis je décide finalement de changer de vélo le temps que le STAFF du VS Hyèrois me change la roue… Je perds 15'' dans cette histoire.
Pendant que je roule sur une monture que je ne connais pas, alors que je m’apprête à virer surcorde dans le virage… Voilà qu’un Coq de 18kilo me sort du buisson, je manque de m’envoyer au talus! J’apprendrais en fait qu’il s’agit du Coa à Hine, un mec de Paris qui était dans le coin.
Bref, 15 secondes c'est le contact du trio... Quand je foires la filature, ça ne va pas au bout… et je termine 5ème.
Merci à la BAC qui nous permet de parler ENFIN de faire des chroniques de course à nouveau croustillantes avec une bonne saisie de farine ! :)
La saison est loin d’être terminée, je vous ai présenté ‘en vrai’ Rogers la semaine passée… Et si n’as pas encore participé au chèque collectif des triathlètes… Tu peux, même avec 1 seul euro!
Cette argent servira à financer la recherche pour améliorer les médocs’ de Rogers… Et en plus : c'est déductible d'impôts! (ET PAF!)
A dimanche pour des aventures chocolatées 99% cacao uruguayen… ça va être bon!!! ça va être bon!!!
Rejoindre le chèque collectif!! (Même avec 1euro!)