Salut les nines,
J’ai un tout petit truc à vous raconter! C’est 50 minutes de course, alors on va faire vite!
En tant que retraité cyclocrossman un peu ‘Loco' , j’ai décidé comme sur chaque fin de saison d’épingler quelques dossards sur les cyclo-cross un peu… Locaux.
J’ai donc pris demi-part au cyclocross élite de Mandelieu hier, avec pour ambition de m’amuser. La taxe prévisionnelle semble un peu salée : un half le dimanche + un cyclo-cross avec le cardio à 190 pendant 50 minutes le dimanche suivant… ça pue la durite qui pète… [Ou le couac gouvernemental comme qu’ils disent les journaux pour les impôts locaux des retraités...]
Après avoir coupé Lundi…
Et Mardi…aussi...
Et Mercredi… Aussi...
Et… nan! Jeudi… je me suis remis en selle pour 2h tranquille…
Vendredi pareil, 1h30 de bike petit plateau.
Samedi, je me devais donc de récupérer de ces 3h30 de sport intensives : Champignons (4kg de sanguins les amis! BAAAAM!), sortie moto, et match (80 minutes face au black, c’était pas évident)…
Un bon sportif retraité quoi.
Bref, nous voilà dimanche, jour des vieux, à la messe des cyclards à l’automne : le cyclo-cross.
Je prends un bon départ, je me retrouve 4ème après les premières planches grâce à Micka Chérel qui les passe à pied et créé donc une petite cassure. Je déraille à l’entame du 2ème tour et perd le contact de la file indienne de tête.
Je m’arrête une trentaine de seconde m’acharnant sur cette maudite chaîne coincée entre les plateaux et le cadre… Heureusement, la force de l’âge me permet d’être suffisamment costaud pour m’en sortir!
Je repars en 13ème position pour remonter petit à petit à une petite 7ème place !
Un retour aux sources avec mon terrible, abominable et redouté co-équipier de l’époque qui a donné un supplément de plaisir à la course après 3 ans sans vélo, le mec a relevé le défi de se pointer!
Et, l’entendre râler sur les gars, avec un élan de politesse et de diplomatie le virage venu, je cite : « T’avais qu’à pas me serrer dans la barrière c*nnard ». #Badaboum… :D
A samedi pour de nouvelles aventures chocolatées!
Ah la saison n’est pas finie…
Je sais que François fait en sorte de vous faire exploser les impôts, mais vous pouvez défiscaliser vos dons pour Rogers ! Alors, sachant que même 1 euro suffit! je vous donne rendez-vous sur le chèque collectif des tripl’athlètes! pour Rogers!
la bise,
Jé Meat’Pie.
[Et allez Toulon.]
Réduire vos impôts en participant au chèque collectif? :) CLIQUEZ! :)