Salut les Nines,
J’ai un sacré truc ensoleillé à vous raconter parce que dimanche dernier avait lieu le Cannondale Triathlon de Carqueiranne.
On se croit au clubMed’. Le soleil, le petit port, la plage, les pins parasol, le bar sur la plage… l’eau bleu azur et ses quelques clapotis, les bateaux qui naviguent au large… ça fait presque ch*er de courir tellement on se croit en vacances. Je te me mettrais bien un transat’ dans le parc à la place du vélo moi. Il y’a les G.M aux inscriptions, les G.O qui mettent tout en place, et le G.rémy qui cherche un transat’ à installer place 82. (d’ailleurs, je suis vexé de n’avoir eu le 83).
Mais comme j’ai pas de transat’…. me voilà sur la ligne de départ.
Comme je savais que j’allais au clubMed’ ce dimanche là, je suis allé à la salle Mercredi, sortie dans les bois Jeudi à Fréjus pour faire un de sport de plein air au Roc d'Azur, salle vendredi, et salle samedi… Et oui! Faut bien remuscler les bras... Force est de constater que pour la séduction les muscles gonflés ça marche… On est dimanche, je n’ai pas les muscles gonflés, j’ai mal aux bras et dans l’eau : ça fait mal et c’est pas rigolo! Du coup : atelier plongée! lalatiralala.
je regarde les poissons… Ô une girelle! Ô un Sar! Ô une sope… OUUUUUAAAAAAH un requin!! Ah non, c’est juste un con qui me tire le pied. ÔÔÔh un poisson volant? Ah non c’est con qui est train de m’en mettre une. Quel sport de brute dans un monde si … ET PAF. Tiens je te la rends. Trompette va! La sortie à l’australienne permet de faire un petit peu d’aquagym [ils appellent ça Dolphin’ dans le milieu]…
Puis une fois l’atelier plongée terminé, un G.O me propose de faire une virée à vélo pour découvrir les alentours… Je me laisse tenté : Atelier vélo…
Un vent à décorner les boeufs… Mais y’a pas de boeuf. Un vent à cesser de faire chanter les cigales… elles chantent déjà plus… Alors imagine le silence fracassant de ce mistral strident t’effleurant les oreilles [et en plus elles sont grandes les miennes… imagines l’insupportabilité de l’histoire!].
Je n’ai pas de jus à vélo… ça arrive. aucune explication supplémentaire. Du coup je vais au bar demander un double jus d’orange-kiwi-banane… Ils en ont plus non plus. Alors… Je continue comme ça...
Le club’Med’ est vide lorsque j’arrive… Seul un vélo est là : c’est celui d’un très costaud Maxim Chané qui nous a défoncé [oui, y’a pas d’autres mots].
A peine arrivé, toujours pas de transat’ au 82… et un G.O me dit, « Monsieur Meat’Pie, vous venez faire un tour de pinède »? Pris dans l’effort, je lui demande qui est cette Ède… Puis je me dis que ce n’est pas une activité recensée bien que connue au club med… De honte j’enfile mes baskets et je pars en courant…
à la fin du premier tour voilà que la Marçouille me revient dessus… Mais il reste un temps derrière moi avant de m’attaquer en haut de la deuxième bosse… J’essaye de rester avec Le saint-Père Oliv’ mais en vain… le vieux briscard connait les ruses du ClubMed’ Carqueiranne et me bats de 12 secondes…
De retour au club, je passe la porte qu’ils appellent « Arche » avec discrétion, je suis tout simplement content.
Je viens de reprendre le triathlon, le vrai, avec un vrai vélo et pas un Vtt… C’est reparti.
Le tout partagé sur la fin de course par l’abominable Marçouille qui m’a mis au tri… L’histoire recommence… Je refais du tri, l’accident est derrière, et Oliv’ n’est jamais très loin de l’histoire…
A bientôt pour de nouvelles aventures chocolatées…
Jé Meat’Pie [meat mixé et reconditionnée]
Ah… La saison touche bientôt à sa fin… Et si tu as lu ce petit résumé décalé… Et que tu l’as apprécié… Je te demande de filer à Rogers 1euro… :) Vous êtes en moyenne quasi 2000 FIDÈLES'Meat'Pie à chaque news… pas besoin de calculette pour le rendre heureux ! Rejoignez le chèque commun! :) Avec 1 euro ça suffit je vous assure!
Rejoindre le chèque collectif pour Rogers