Salut les Nines…
Hier avait lieu le Triathlon du Roc d’Azur… Course de prépa mais surtout : ma première épreuve de triple effort depuis l’accident de Norvège! Alors autant vous dire que j’avais un peu la pression sur la ligne de départ avec une bande de zigottos bien enervés pour le départ natatoire. Malgré 10 jours sans nat’ pour diverses raisons, je prends un bon départ, à la première bouée je suis dans le bon groupe!! la folie!! Puis une petite accélération me fait sauter… je perd les pieds et je me retrouve alors avec Julien Sola… Honnêtement je suis assez content! On se relaye (il relaye beaucoup plus, je dois le reconnaitre!) pour sortir tous les deux ensemble pour la 7ème place. On s’attend à la sortie du parc afin de rouler ensemble sur la longue partie roulante qui mène aux hostilités…
C’est là que tout commence! le vélo prêté par mon collègue… il est super… Un Cannondale 26’’ taurine… Une bête des années 2005…
Mais, P*tain quel c*n! J’ai pas réglé la hauteur de selle avant la course!! Le dernier a être monté sur le vélo mesurait 1m74.. Je fais 1m85… on dirait un crapeau sur un vélo! Je décide après la première côte très raide et une alerte sanglante de mes lombaires de m’arrêter régler la hauteur… Mon natatoiring'partner & le n°209 sont putain de fair-play : ils n’appuient pas les relais pour que je puisse rentrer après avoir réglé le bike…
Je pars seul et me retrouve 5ème au sommet en compagnie de Serrières avec le 4ème à 50m devant… Fait de course, on a fait un constat d’accident amiable parce qu’Arthur Serrieres m’est rentré dans le pneu… le vélo n’a rien, mais sait t-on jamais… Une fois les papiers de constat remplis et le schéma terminé sur les lieux d’accident il m’a complètement défoncé la première descente venue…
L’art d’être souple, fluide, ça ne s'achète pas.
Et la technique et les trajectoires dans la caillasse… ça ne s’achète pas non plus.
Sachant que le VTT est un art et une technique à la fois... autant vous épargner le schéma de la panique générale une fois en haut de la bosse! Pourquoi qu’ils m’ont mis des cailloux, des virages, et des racines??? C'est la faute de Marion Lorblanchet il parrait! Marion... Est-ce qu'on peut avoir UNIQUEMENT de la piste forestière avec vue sur la mer l'an prochain stp? :)
Bref, mon pote Marmoud [le type qui vous cause sur Facebook et vous raconte peut être n'importe quoi, j'en sais rien] me rattrape et se fou de moi parce que je fais que marcher… Il me défonce à chaque bout technique... Je pose le vélo un poil derrière lui, à la 10ème place… à pied je grappille tout juste 2 places pour m’offrir la 8ème place du triathlon du Roc d’azur… 2 places de moins par rapport à l'an passé, mais j'étais bien mieux : le niveau monte! :)
BREF.
à Dimanche pour des aventures terriblement chocolatées sur les routes de Carqueiranne… avec 150 pitons pour rentrer à la maison, ça va pas être rigolo.
La bise à tous, sauf à un.
Jé Meat’Pie
(A de suite sur instagram @Je_meatpie, twitter @Je_meatpie et facebook Jé MeatPie ! )