Salut les Nines,
J’ai un roulé-boulé à vous raconter.
Ce week-end a eu lieu le VolxTrem (Volx)… Un bike and run avec un dénivelé d’enculé. (désolé de la vulgarité, mais le seul synonyme que j’ai trouvé dans le larousse des synonymes était "niqué-du-ciboulot")…. Ce fusse une petite courssette à la saucissaunaille dans l’arrière pays fort sympathique !
J’ai pris le départ de cette course, en équipe de 2, avec mon pote Marmoud (qui vous publie les news sur le Facebook Jé Meat’Pie !)…
Nom d’équipe : Jacquie & Michel. De suite ça fait client et on annonce la couleur : On est pas là pour être ici.
Le départ est donné, puis au bout de 800m je rejoins enfin mon a[lco]olyte qui m’attend avec son vélo. Déboussolé par son absence durant ces quelques minutes, je me suis laissé distraire et on perd le contact sur la tête de course d’environ 100m… Quel idiot suis-je!
Mais, de nouveau en compagnie de mon fidèle compagnon, en train de faire une tournante avec les pédales, tour à tour, un coup lui, un coup moi, la chose est réglée au bout de 3km : On mène enfin la course… Au coude à coude… et ce, littéralement parlant… J’en profiterai ici pour glisser que quand je dis « Attention, je passe à gauche… » c’est pour dire que je passe à gauche… et que si tu te décales à gauche pour pas que je passe, et bah je passe quand même… Quel qu’en soit ton avis ou ta volonté. Tu as le droit de jouer, mais tu n’as pas le droit de râler quand tu joues au con… Donc je passasse en force.
Nous voilâmes, donc, en train d’arpenter les chemins de hautes provences… à regarder les paysages ci et là… Vignes, chênes verts, et autres champs de tournesol en friche...
Dieu a créé la terre, peut être… La plus belle région du monde, sûrement… mais ce con a surtout créé une sacrée bosse dans cette région. Une belle bosse bien raide où tu sais pas si tu as plus mal à pied ou en vélo…Nous accroissûmes (ça se dit pas) l’avance puis basculâmes en tête.
Si large que dans la descente nous croisîmes Nelson et Philippe Candéloro… Micros en-main… Prêt à commenter.
Surpris, je les regarda et ne regarda plus où je foutume mes pieds.
Je trébuchâme je me ratamassâme et m’explôsame sans les mains, le plastronnasse dans la caillasse, les jambes bien tendues vers l’arrière, en glissadasse à 20 à l heure… Et le pire ce que je n’étusse sur le vélo mais bel et bien à pied……
Ces deux salauds avec leurs micros étaient là pour commenter et me donnèrent : 9/10.
Marmoud me donna un point bonus : note artistique 10. OUF.
Une fois relevasse, la course fut…
Nous continuâmes notre histoire jusqu’à franchir la ligne en tête…
Oui Jacquie & Michel a gagné le VolxTrem… On peut le dire…
Nous enchaînames sur un buffet [Stop! non pas comme dans la vidéo de J&M, mais au sens figuré et non censuré… ] pour éviter l’hypo…
Et j’ai une bonne nouvelle : nous ne nous sommes pas évanouis. Hypo évitée… Doigt ramifiée… On a bien rigolé.
Et on a gagné un kärcher.
Donc, pour les tarifs : on vous le loue 10euros les 10 minutes pour un nettoyage de bike…
C’est pour financer notre saison internationale de bike and run 2016… On va essayer de se qualifier à la finale. ?!
Si vous avez des dons utiles à faire, et aider Rogers à profiter de la vie cliquez en dessous pour faire partie du chèque collectif… même avec un Euro.
A bientôt pour de nouvelles aventures chocolatées !
Nous vous embrassames
Jé Meat’pie, et les quelques cailloux encore incrustés dans les genoux.
A bientôt sur les 'socials'! ;)
Cheque collectif à Rogers !