Salut les Nines,
Voilà un petit moment que j’ai envie d'ouvrir ma GG... Mais là, c'est le pompon.... le politiquement incorrect est réellement incorrect!
Oui.... La politique de la FF.Tri est incorrecte, et, en bon connard que je suis, je me demande si l'incorrectement politec (oui, parce qu'ils font les choses à l'envers) infligée à tous les licenciés est réellement bénéfique pour le sport qu'ils tentent de faire progresser...
Mais avant d'en arriver à cette conclusion plutôt primitive et politiquement incorrecte de ma part si je la donnais sans arguments, revenons plus précisément sur ce nouveau courant : la poli TIC (Triathlon In Communication ou communication in triathlon, on sait pas, et apparamment, eux non plus).
Bref.
En tout début de mois, on apprenait qu'un seul français et aucune française se trouveraient aux Championnats du Monde LD....
Alors, la, c'etait le début de mes doutes...
Est-ce qu'un Anthony Costes, n'avait pas sa place dans le XV des bleus (bon OK ils sont pas 15... mais ce côté varois trouble mon comportement au bénéfice d'un sport ovalisé, comme les plateaux). J'ai un gros doute. Et je l'ai d'avantage après sa 4e place sur 70.3 avec un plateau d'un autre monde. Bref, Costes aurait dû/pu faire partie de l'equipe de France... pour récompenser sa progression, et surtout donner une chance. Mais le problème, dirons-nous, n'est pas vraiment là.
Côté féminin, on apprend que la fédération françaises de triathlon, qui prône le sport pour tous, le triathlon féminin a fait une sélection digne de sa politique de communication : aucune fille d'engagee. (oui, le responsable com' a merdé quelquepart, je vous l'accorde... le triathlon féminin n'existe pas aux yeux des dtn, et il était apparemment pas au courant le RCom.)
Alors Ok… La Jeannette Collonge est blessée, ou tout-du-moins, sort de blessure et la date de convient peut être pas avec son chemin vers le rétablissement… d'accord...MAIS j’aurais réellement aimé y voir Charlotte (ouais, nan... c'est ma soeur : OK... mais je fais pas de favoritisme. en témoigne les engueulades fréquentes!) … Charlotte Meat'Pie, a, sur le papier, en étant une grosse nageuse et bonne rouleuse, le profil type pour les distances ITU… elle aurait eu une épingle à tirer pour au moins un top 5 qu’elle a réussi à rentrer sur le Barcelona70.3 !
Certes son expérience sur LD est reduite… très réduite, et je suis le premier à le lui rappeler.. 1x NatureMan, 2x LD de cannes, mais cette année, elle a passé la deuxième et fait une vraie entrée sur le circuit en se frottant au monde des costauds : Oceanside70.3 et Barcelona70.3… Entre la californie et la catalogne, elle a pris en puissance bossé ses points faibles... bref, elle fait un réel passage sur LD cette année.
Pour en revenir à la Fédé ... elle ne fait pas dans le social… c’est un bon point… et surtout : c'est pas son rôle! Son rôle est de faire le ménage pour garder le top du top… MAIS! Je suis désolé mais chez nous, quand Armitage est blessé, Bernard Laporte ne laisse pas le terrain vide... il met Halfpenny… Et ça marche pas mal non plus…
C'est quoi ce bordel ?? On a pas de françaises sur des championnats du monde! Sans déconner, j'ai une vraie question, et ce serait un plaisir que d'en recevoir une réponse de la part des dirigeants fédéraux : est-ce qu’il faudra critiquer des françaises et les diaboliser en unes de magazines quand elles auront decidé de courir pour une nationalité étrangère, loin d’un drapeau tricolore qu’elles ont pour la plupart défendu en étant jeune, pour avoir leur chance de se qualifier….. ? Aurelien Lescure l’a fait pour les jeux alors que la sélection française est faite… il y aura 3 mecs sur les 5 ou 6 mecs selectionnables et perso je critique largement et publiquement ce choix, parce qu'il y a des présélections, puis une sélection en fonction d'un nombre de dossards où les mecs sont des machines de guerre... MAIS, pour des mondes où l’on envoi personne… est-ce que l’on pourra critiquer les choix de ces athlètes exilés quand la fédération prône de la sorte le sport feminin?? Après tout... Ce sera sympa je trouve de voir des Anne Basso ou Charlotte Morel courir pour Chypre, la Turquie et autre Bahrein en quête d’athlète internationaux!
Enfin, dans cette continuité de communication robuste de la FFTRI face au grand public, j'en ai presque été ému. Oui, la Fédé m'emeue. (ce verbe est super dur à conjuguer). C’est beau d’arriver à toucher à ce point ses propres licenciés...
J'ai lu les résultats du grand prix fftri de Valence. Bon, à la limite, du duathlon parce qu'il y'a de la merde dans le rhone... pourquoi pas, c'est une précaution 100% justifiée.. mais, faut pas non plus espérer qu'un novice comprenne quelque chose au triathlon quand tu vois une course avec des relais, mélangé à pas-des-relais et du drafting avec du pas-drafting pendant la même course, et un classement où se mélangent ceux qui draftent avec ceux qui pas-draftent! Et les gens au bord du circuit?? Oh les gars? Ces gens là.. vous y avez pensé dans le plan de communication à leur envoyer un bulletin de prise de rendez-vous chez un psychiatre parce qu'il a regardé un triathlon?? Il a du devenir complètement dingue au bord du circuit?! Oh nine! T’imagine le gars quand il est rentré chez lui, s’est assis dans le canapé le regard vitreux ne sachant plus ce qu’il a vu?? A coup sûr il va signer sa licence fftri demain lui tiens! Pourquoi ne pas avoir fait simple : un duathlon. POINT.?
C'est incorrect de prôner une telle image de notre sport.
C'est incorrect vis-a-vis des femmes qui se lancent sur des formats extrêmes, avec des messages démagogiques "le triathlon, c'est aussi pour les filles!!! ».
C'est incorrect vis-a-vis du spectateur qui a juste souhaité passer un bon moment que de l'embrigader dans un tel capharnaüm.
C'est politiquement incorrect, communicationnellement incorrect, et sportivement incorrect.
Sans deconné, Madame LaFédération, tu pars en couilles!! Rattrape-toi sérieux! Et relativement vite s'il te plaît parce que là, il y a 3 nouveaux gosses licenciés au club de foot du coin... Ne les laisse pas s'empetrer dans ce sport sans éthique et sans honneur. Surtout qu'il y'a deux filles paris ces trois gosses… elles viennent de voir le mondial de Foot au Canada… Et tu sais pas quoi? L'équipe est au complet, il y a même les remplaçantes.... (Ah oui, et aussi elles ont compris les règles de suite : puisqu'il suffit de marquer pour gagner....Comme d'hab' quoi.... Ils ne créent pas des règles le jour-j.).
#AgissonsPourLegaliteHommeFemme #LeSportPourTous
A bientôt pour de vraies aventures chocolatées,
une bise les Nines,
Au plaisir d'avoir bloggué avec deux 'G', comme GRANDE GUEULE...
Jé Meat Pie (@Je_Meatpie & puis fb.com/je.meatpie)
#JeSuisCharlie #ZEROCENSURE
--
Image : Merci au nine Paulin LANDRAT