Salut à tous,
j’ai une petite péripétie à vous raconter et… avec l’actu du moment…. ... :) Non les gars ! Sans déconner! J’allais pas passer à côté d’un tel truc sans dommages collatéraux ! :D
[ Mais avant toute chose, j’aimerais mettre des points sur les i avec la rédaction du magazine L’EQUIPE… Parce que c’est super chiant ces sondage à mon égard… Non, je ne quitte pas l’Olympique de Marseille pour Lyon. Je reste à Draguignan, à m’entrainer dans mes pistes forestières et mon lac de Sainte croix. Aussi, Je viens d’envoyer un courrier à Jérémy MOREL en lui demandant de changer de nom… Je lui ai dit qu’après avoir usurpé mon identité, il pouvait sans problème, comme c’en est la mode en ce moment, changer de nom pour prendre un nouveau départ. Je lui ai proposé Jé Apple’Pie, et d’oublier son médiocre passé sur le terrain.
Bref, aparté terminé…. ]
Quand il y en a qui comptent repartir à zéro en montant-sur-l’estrade devant un pupitre, moi je compte repartir pour mon 10ème départ de la saison en Mont-au-ban devant un public (hors-norme, soit dit en passant).
Sur cette première édition il y a 2-3 mecs assez costauds, un emblématique Laurent Jalabert... et un Sark aussi.
Bref, le départ est donné en « Water-start » c’est à dire le départ où tu prends à la fois des claques et des coups de pieds… Je sors 4ème de l’eau, je me suis arraché courant de face (« Pol », en patois montalbanais) pour tenir les pieds de devant, et c’était la bonne solution, parce que courant de dos (se dit « Tic» en patois, d’où les courants « Pol y Tic ») c’était de la navigation dirigée.
Et là… Coup de skyzophrénie ! Me voilà Juppé de ma trifonction après avoir levé ma combinaison néo-prène. C’est exactement comme le parti qui change de nom : Tu ressemble à quelque chose, puis exactement à la meme chose, mais un peu différemment… Il n’y a que l’emballage qui change en fin de compte.
Sur la partie bike… J’ai de la force, plus qu’à Barcelone… mais sans plus, c’est pas sanglant non plus… J’arrive pas à prendre le dessus.. Je suis 2ème puis 3 puis 2, puis je m’approche du premier, puis re-3...… Puis dans le dernier tronçon, je vois un groupe qui arrive. Là, l'explication relève de la politique. En fait ces gars sont des investisseurs: ils partagent l’effort cyclopédique, mais misent plus sur la roue d’un gars plus fort qu’eux pour rentrer… Ce mec là est un mauvais patron parce qu’il croit s’aider d’investisseurs américains qui se servent de lui. Pour ma part, je suis plutôt l’entrepreneur de PME : je tente de visser en solo puis je me fais reprendre par ce groupe d'investisseurs . Et devant y’a un patron de grosse entreprise : le mec est sorti du lot et trace son chemin seul…
En résumé il y a un bon, un con et des connards. A vous d’attribuer les rôles… :) Non, sans-déconner, ça devient n’importe quoi le triathlon. Bref, je pose le vélo 2ème.
Nouveau coup de skyzophrène ! Je passe de libéllule avec mon gros casque de chrono, à coureur à pied en quelques temps… Putain! La folie! C’est pas le même homme les gars alors qu’il est au même endroit !
Je pars sur la course à pied, et comme un con j’oublie mon appareil photo au parc. Du coup, et afin de ne rien rater de la visite du centre-ville, je ralenti le rythme pour regarder un peu le centre-ville de Montauban et les briquettes rouges… C’est beau Montauban. Et je n’ai rien raté. Sauf le chrono! :)
Alors pour qu’on oublie vite, sur cette course, je m’appelle M. Publicain.. Jé Publicain.
Parce qu’il parait que quand on change de nom, le passé s’efface avec ! :) Donc ce n’est absolument pas moi qui ai fait ce résultat. Donc en fait, rendez-vous sur Jé-publicain.fr :)
A bientôt pour des aventures chocolatées… Celle-là est complètement décaféinée, je dois me rattraper! haha !
jé Meat’Pie, Jé Publicain, Jé ChangéDeNom, Jé PasFaitCetteCourse… « Jé » qui-vous-voulez, on a le droit de prendre n’importe quel nom pour effacer n’importe quoi… Alors bon ! :)
Ps : Je vous remercie pour tous vos dons pour ma reconversion dans la musique. Malheureusement, changement de programme oblige, je dois me ré-orienter vers la cuisine provençale.. C’est beaucoup moins loin puisqu’à domicile, et plus pratique puisque je cuisine déjà la ratatouille…
Je vous remercie donc de cette avance que je nous allons pouvoir utiliser, avec Rod De Kanel, à bon escient pour aller voir TOULON en demie finale… En revanche, il manque encore 10balles pour la bière d’après-match, 5 pour l’écharpe, et 30 pour l’essence du trajet.. Donc si vous voulez nous aider à aller voir Toulon dégoupiller le Stade Français rendez-vous sur : www.OnSeFaitPayerNotreDemie.fr . Merci d’avance.
Il vous a bien niqué sans déconner ! :) ça me fait rire…
Encore une fois, si vous avez des dons utiles à faire… Aidez Rogers… Lui, ses dons…. C’est son avenir. C’est sa vie. Et ils sont utilisés pour ça.
www.lespetitsangesdelavie.com
Kisskiss, bye bye ;)
J.
un don utile :