Salut les Nines,
Xin Chao les Nines... ouais, je suis bilingue.
J'ai un petit truc a vous raconter. Le week-end dernier avait lieu l'ironman70.3 vietnam...
Et si je vous en parle... c'est que j'y étais.
Pré -course:
Je suis assez confiant... à l'entrainement ça se passe à peu près bien et puis j'ai un mental qui va bien avec : la place de 10 à cannes, et la victoriette à St Tropez.. le travail commence à payer donc...
je me dis (après avoir demandé à la Lune), " vu le plateau (Bozzone, Cunama, Reed, Belten, Croenberg, le boucher-charcutier M.O.F Cyril Viennot, Robins, Godart,.. ah ... et... oui... y'a aussi-Min [hum....jeu de mot pourri ] ), top8... c'est très beau,et top10 ce sera très bien" !
J'en profite pour introduire ici un nouveau partenaire pour 2015 : Lo2prin -ten ! Contrat signé! on va pouvoir essayer tout ça pour une première, au VietNam!
Le parcours est superchiant : c'est 3 allers-retours en bike... et 1 aller retour à pied... sur des grands bouts tout droit (comme.... [censuré ø]) ...
mais bon... on commence à s'habituer à la monotonie des parcours imposée par le label américain. Un américain qui impose quelque chose à des vietnamiens? Aie. Mauvaise vanne :D. Humour très limite. (Mais... j'emmerde ceux qui n'ont pas d'humour en fait... t'as pas d'humour?... ).
D-day....
Aie! Je modifie le titre, ça poserait problème également semble t-il... Hum, donc...
Jour de course...
6:28am...
Je prends un départ relativement... je prends un départ quoi.
Et puis voilà. J'ai pas assuré, je me retrouve dans le 3e groupe... Un peu comme l'americain qui, dans ces années 60, est parti tout seul, plein d'optimisme, après toutes ses troupes à Mý-Són en hurlant gooooooooooooooOOOOOOO et bim! Dans la tete.. Bah bim! Dans la tete. Je prends un tir après la première bouée. Je trouve des pieds qui m'ont l'air sympathique, je ne veux pas faire l'effort de tirer le groupe pour gagner 30"... (Ouais! Le gros batard! Le bon soldat quoi.' CHEF! J'ai pas tiré CHEF!') . Je sors vers la 10/12e place de l'eau il me semble.
Sortie du parc...
artillerie??? CHAAARGEZZZZ.
Je me mets en route sur ma monture équipée des nouvelles roues Lo2prin-ten. [Hum, elle était longue à venir, mais j'en suis pas peu fier de la vanette. (oui, parce qu'on se lève tous pour...)]
Je me déconcentre très vite quand les scooters (de 2 à 4 personnes, selon gabarits...[gabarits des personnes, pas des scooters -] veulent absolument rouler avec nous sur le parcours... je me fais déposer par Godart, puis je me reconcentre, mais ça ne dure qu'un temps... devant c'est très loin... et ça drafte à mort (comme d'hab j'ai envie de dire! ). et puis je reprends des petits bout de mecs qui ont pris un tir par la météo vietnamienne. Ça y est... good morning Vietnam, ça commence à chauffer sévère ... très chauffer (oui, la chaleur te fait parler n'importe comment)... et je me dis qu'a pied ça va pas être rigolo... pas rigolo du tout.
Je pose le vélo 10e.. au bout de 2km un mec est abattu dans le bas-cote. "Chef! Chef! Un blessé! Y'a un blessé! Ah non. Il a juste chaud mon adjudant! "
Il abandonnera le combat, ce qui me hissera à la 9e place... je continue ma course jusqu'au 18km... enfin... la course me continue jusqu'au 18km pour être franc... parce que je n'ai jamais autant souffert sur un semi... prendre un tir... oui. mais comme ca... jamais... la température avoisinant les 40 degrés... sans ombre... je rends les armes au 3e kilomètre et tente de rentrer sans trop de perte...
Au km18, je passe 2e féminine. Je zigue-zague pour essayer de prendre de l'ombre sur le trottoir quand je peux...
J'ai pas mis mon chapeau pointu, ça doit venir de ça. A tous les coups.
Je suis la 10e personne à traverser cette p*tain de ligne d'arrivee après 2 derniers kilomètres interminables en négociation avec moi-meme pour ne pas marcher. Heureux qui comme Unisme, a fait un beau voyage! Et long voyage de 4h23!
Comme toute histoire a une suite, on remet le couvert à Barcelone... dimanche... pour vérifier si tout a foiré ou, si c'etait juste, là, au Viet-Nam... juste un coup d'essai? Une balle à blanc?
Rdv dimanche.
Chaque course est différente, c'est à chaque fois une nouvelle chanson... un nouvel air... une nouvelle partition... pas du tout comme Indochine quoi... Je prends le risque... 8 jours - 2 courses. La partition est remise à zéro.
(après 3 nuits cette semaine, 28h de voyage retour, et 7h de décalage horaire, je sens qu'on va bien rigoler... ou pas).
Jé Meat'pie, Bob Morane, et la Lune, ainsi que l'aventurier, le chacal, les guerriers, etc. on va pas refaire toute la discographie non plus les gars.
---
Ps: me lançant dans le violon & la flutte traversière et n'ayant probablement pas le niveau pour me qualifier pour le conservatoire de Sydney, il semblerait que ce soit opportun que je parte à Prague pour des cours particuliers de solfège, puis que j'enchaine à Vancouver avec la IVe symphonie. Il me faudra ensuite rentrer dans "The Opera Symphony University" à Boston, pour peut être pouvoir réussir à jouer du violon, en tant queremplaçant, à Sydney.
Je vous invite donc, à me verser des fonds, qui me permettront de voyager. Heu non d'apprendre la musique...
Si vous avez des dons utiles à faire... aidez Rogers plutôt que des joueurs de pipo, flûte à bec, ou triangle désaccordé...
cap?
www.lespetitsangesdelavie.com
Et aussi la fondation Rod De Kanel... pour qu'il continue ses news avec tacle et dédicatesse. :D
www.rod-dekanel.onlinetri.com (news: "Parce que toulon")
www.lespetitsangesdelavie.com