Salut à tous,
J’ai une petite péripétie à vous raconter..
Aujourd’hui avait lieu le triathlon de Saint Tropez…
Epreuve, qui comme le film, est trans-générationel puisque mon oncle l’a couru autant de fois qu’elle a été au calendrier…
Bref, me voilà posté ce matin sur la plage jonchée de bonhomme en uniformes noirs… Au garde à vous de la corne de brume destinée à lancer les opérations.
Après une natation dans cette eau du golf que j’ai cru-chaud un instant et s’avéra en fait assez froid, je touche la terre ferme (enfin, l'algue molle, plutôt) à la 6ème place mais je récupère mon Cannon’ jet, sept…
C’est parti pour le vélo.
Aux premiers tours de manivelles, j’aperçois 2-3 gars là, juste devant, et un gars là bru plus loin…
Remonté à la seconde place, je manque de finès dans un virage.. J’arrive un peu vite, ça se referme… «Bon’jiour', Vous étiez en excès de vitesse, ‘sieur. Papiers du véhicule… Siou-plait ». Je frôle la chute… Mais la frôle juste… Presque comme un yacht qui se gare entre deux pointus provençaux… ça passe ric-rac, mais ça passe ! Exactement comme […Ø Censuré]
En même temps, comme on dit : « Tu ne tombes pas si-t’as-d’ailes ».
Puis, petite surprise du Chef.. Chef, Oui chef! Un petit raidard à quasi 16% pointe son nez. Je me dit "t’es rané complet" dans ce talus… hum.
A ce moment, j’ai ma cible à vue, je bourine pour rentrer sur l’homme de tête. J’ai désormais un Marshall des Logis sur sa ZX6R verte pour m’ouvrir la route.
Je rentre au parc en tête avec des gens m’encourageant ici et là, des gens applaudissant et des gens Lefebvre…
Cette histoire au pays des Gendarmes légendaires aura duré 1heure et 3 minutes…
Petite victoire au païs, et surtout : j’ai gagné du chocolat BIO de l’espace…
A bientôt pour de nouvelles aventures chocolatées -Qui plus est, au chocolat BIO!-,
Jé Meat’Pie.
(Ah… et… en prévision d’une éventuelle hypoglycémie, j’ai préféré manger la tablette tout de suite pour être sûr de ne pas voir blanc…
Et je n'ai rien laissé… Je me respecte. )