Salut les Nines,
J'ai un sacré truc à vous raconter!
Dimanche a eu lieu un sacré défilé de stars sur la croisette.
Frodeno & Kienle annoncés en méga-star avec une faveur pour le Frodissimo, qui a déjà couru cette saison… Presque un "Frodeno international Festival" (F.I.F) à en croire les journalistes de la presse people triathlon….
Pour faire un petit travelling en contre plongée avec focus progressif sur le parc il y avait pas mal de Professionnels, sans Jean-Paul, mais avec Paul, son fils (Et je vous jure que c’est pas des conneries ! ).. Il y avait un autre Be-Bel… Le… Belaubre… Puis des gros moteurs comme Al Sultan, Molinari, Fernandez, Banti, Guillaume, Fontana, Kung, et quelques très bons amateurs… (Qui eux-même ne savent pas s’ils sont pros ou amateurs en fait.. Les intermittents du spectacle triathlètique… Acteur… Mais pas trop ! )
En voyant la start list, je me suis dis, si je rentre dans les 15, je suis TRES content…
En voyant la forme des derniers jours, je me suis dis: si je rentre dans les 15, c’est qu’il y’a une chute massive devant !
#Petit Flash-back…
J’étais complètement rincé durant mon dernier long-métrage de 4h30 de bike dans les cols avec La Bousqu’…
On aurait pu faire le plus beau ralenti à vitesse réelle de l’histoire cinématographique française.. Le mec qui monte à 5 à l’heure, forçant comme un boeuf, suant comme un porc, (je vais pas faire toute la ferme, mais on peut trouver plein d’autre truc je suis sur…) Ah ouais nan ! on avait les images nettes et sensationnelles à coup sur !
Bref, après ce magnifique entrainement artistique, La Bousqu’ m’envoit un petit message : « Les vrais coursiers sont toujours collés à l’entrainement mec! » …
Putain il est sympa ce mec… Il essaye de me remettre le magnéto de la motiv’ en route… Je lui réponds : « Alors dimanche je vais marcher très très fort vu comme je suis très collé ».
#Tournage sur la croisette.
N'ayant pas été alerté par les autorités de cette ré-ouverture très très anticipée de la chasse à Cannes, j’entends un coup de feu dimanche à 7h30… De peur, je me jette à l’eau…
800 mecs flippent comme moi… Bref, c'est parti...
Les dents de la mer l’histoire. Enfin les gants de la mer plutôt ! C'était de la boxe. 3,4,5,6,7,8 giffles et une tasse plus loin, me voilà sorti de la panique aquatique… En queue du 2ème groupe… La natation, c’est pas fait pour moi…Mais bon.. on le sait ! pas de scoop pour la presse.
A vélo, je me mets à bloc direct.. On passe le petit village de Défess-Tival… Je me dis « Putain, c’est pas laid Défess-Tival ». [Ok, je sors… ].
Au Km 19 je double Thomas André, ce grand critique cinématographique, spécialiste de l’acteur français Jé Meat’Pie? oh? C’est moi? Il adore parler de moi parait t-il… Sans rancune mec… ;)
Puis, après 40km, comme un cap, comme une péninsule ou comme un Roc-"Oh Il fait si-frais »-dis -je en arrivant au sommet de ce col qualifié de "lutté Russe". (C’est un col vachement dur… Dur comme […Ø censuré] expression qui vient de ce fameux sport Russe le « Lutté » ). Je pose le vélo 9ème…
C'est parti pour la partie pédestre... Je perds de suite un place. Je cours approximativement même tempo que BeBel (la copie, le vrai n’était pas là, et le fils je ne l’ai pas revu pendant la course ! Je parle de Fred) on se croise plus ou moins au même endroit à chaque tour... Je me dis que j'ai du courir à peu près bien... J'accelère sur le dernier tour mais ne parvient pas à rentrer sur le mec juste devant!
Je boucle la course en 4:03…
Je suis ULTRA-content. J'ai la banane jusqu'aux oreilles en pensant faire 11ème… Et en fait, je ne sais pas compter.. je fais 10.
Top 10 avec ce plateau, je ne demandais pas mieux…
Puis, j’ai sauté dans ma voiture direction Marseille…
Parce qu’une fois le film terminé, il y a toujours une deuxième séance…
Levé de rideau rouge et noir… Toulon-Leinster… On est en finale…
Bref, un week-end parfait.
J’ai mal aux jambes, j’ai mal à la voix… Et je suis content.
Merci pour vos SMS & messages ! Je vous ai vraiment apprécié les gars.
A bientôt pour de nouvelles aventures chocolatées,
Jé Meat’Pie….
Photo : © Montana - Casque stické #JeSuisCharlie… Pour qu’on puisse ouvrir nos gueules encore longtemps.
Silence, on tourne.
Cliquez à gauche pour les réseaux-sociaux! ;)