Salut à tous,
Ce week end a eu lieu le 70.3 Puerto Rico (oui c'est écrit dans le titre, mais je veux être sur que t'ai compris)
Pour être complètement franc, je l'avais cochée cette course. Et surlignée, soulignée et entourée aussi ! Et c'est un bel échec!
Les péripéties d'avant course comme : fièvre, crève, et du coup sous-entraînement on fait que...
bah voilà. je me retrouve au départ d'une course que j'avais pris pour cible avec une préparation d'un pré-poussin. D'un pré-poussin non-licencié même.
D.day... #racehard... Brooooooapadaboum!!
La natation se passe bien, j'ai pris les bons pieds.... puis je perds ma puce, je fais demi tour et la cherche en brasse de grand mère à contre sens pour ne pas la perdre définitivement... je la retrouve flottant à la surface de l'eau dans la mousse... je l'enfile dans la trisuit... j'ai, entre temps, forcément perdu contact avec le groupe et j'ai donc une trisuit qui ne deperle pas l'eau, mais l'emperle complètement... je me retrouve avec quelques gars dans les pieds qui ont décidé qu'aujourd'hui, c'était moi ian Thorpe.
Arrivé dans le parc, c'est l'apéro!!
Je hurle comme un perdu "chips, chips, chips, i need chips! Time chips" (se traduisant donc par: chips, chips chips je veux des chips, c'est l'heure des chips... -Le mec se méfie de l'hypo!-). Heureusement... ils ont prévu de quoi fêter mon arrivée au parc et me servent avec joie ma nouvelle chip... je partage un peu de temps avec les bénévoles Par principe quoi ! Juste pour le fun! en galérant à mettre ma nouvelle puce à la cheville...
Je prends mon bike pour 90km plats, ventés et sur route pourrie... puis je me rappelle des conseils de Romain Guillaume : "t'affole pas en vélo parce que les mecs explosent et tu ramasses les cadavres à pied".
J'ecoutes donc très scrupuleusement le conseil : j'envoie rupteur direct pour boucher le retard sur le groupe de devant que je vois au loin... au très très loin... à la jumelle! puis je me rends compte qu'à vélo, la jauge de sur-régime existe toujours, et quand tu arrives dans le rouge cette jauge... c'est quand... hum. bref.
Trois vomis plus loin, (c'est dégueulasse, j'adore! Je vous écoeure et vous êtes pire que moi à presque négocier pour les détails! ) me voilà en train de distancer, vent de face, les derniers éléments que j'ai réussi à reprendre... (parlant de vélo: IM devrait se pencher sur le problème du drafting une bonne fois pour toute)
On annonce au micro à l'entree de la transition "make some noise fooooooooooor jewemyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy mowel" (ouais nan je sais pas comment ils se débrouillent les ricains avec les R... mais ils y arrivent pas... ) et le Jewemy Mowel a un retard sur le maingroup de 3 bonnes minutes en fait... le top 10 va être vraiment ric/rac... Je rappelle que jusque là j'ai donc rien ecouté des conseils de "Little-Rocket", et j'essaye donc, comme il me l'avait annoncé, de me ramasser moi-meme, gros conn**d que j'ai été à faire un vélo sans reflechir, dès le premier talu à la sortie du parc soit environ au bout de 150metres... puis je vois un pote cadavre mais pire que moi : je le vois marcher lui! Ah nan! il repart... et remarche!!! et repart! et même, remonte les places... je comprends pas trop sa stratégie... je perds pas mal de places moi par contre, puis je recupere au 14e kilomètre ce fameu marcheur/sprinteur... je n'ai pas de rythme, pas de force, pas de vitesse... je lutte comme je peux... mais j'essaye de rentrer sur le gars devant. Je termine péniblement ce semi à 14 à l'heure, et rejoins l'arrivée pile-poil 15e.... déçu mais pas abattu. Rdv dans deux mois...
Bref, il était une fois la crève... et puis voilà, tout a basculé...
A bientôt pour de nouvelles aventures chocolatées.
Jé Meat'pie...
Merci pour vos p'tits messages et de m'avoir suivi avec Alex aux commandes sur Facebook! ;)
d'ailleurs >> l'actu continue chaque jour sur les réseaux sociaux! :D
instagram : @Je_meatpie
twitter : @Je_meatpie
facebook.com/je.meatpie