Actus

03/06/2014

Triathlon LD d'Hyères... Ça bronze sous le soleil

posté à 07h01 dans "News course"

Salut à tous,

ce week end avait lieu le Triathlon LD d'Hyères. Je pense le tri ayant le meilleur rapport qualité/prix en France!
Petite expo sympathique, une organisation rodée après seulement 2 éditions, un fléchage IRREPROCHABLE (et ça, ça fait plaisir!...), des bénévoles au top.. Bref, une course à faire sans hésiter.

Pour revenir sur la course ça va être assez court:

J'oublie ma combi Europium le matin de la course,
Twinner Cap 3000 me prête pour la course une de leur combinaison neuve! Je ne sais comment les remercier, ils me sauvent la mise, sans eux j'étais spectateur! MERCI BEAUCOUP!
Mes Hoka sont dans le parc, prêtes à courir, mais je ne suis pas sur de faire la course à pied: depuis l'IRONMAN d'aix je n'ai pas couru à cause d'une tendinite au tendon rotulien... Un petit footing de 10' la veille de la course m'a fait mal... Je décide d'aviser au moment de partir sur le semi-marathon..

Bref, le départ est donné,

Sorti dans le second pack de l'eau en ayant nagé 200m sur un faux-rythme, je galère un peu à enlever cette combi que je ne connais pas...
Je pars sur mon vélo un peu en dedans puis commence à appuyer sur le plat après le pas du cerf...

C'est alors que le premier épilogue de la journée intervient au 20ème kilomètre: un belge -dossard 5, oui j'ai pas peur de l'annoncer-, s'amuse à balancer son papier par terre… Mon pays varois est sacrément précieux à mes yeux… Je commence alors à lui bramer dessus comme un sourd… On me pourri pas mes routes d'entrainement, on ne pourri pas mon massif des maures, on ne pourri pas mon pays. Il a oublié qu'il ne jouait pas à domicile, et à mon avis, il se rappellera de moi un moment.

Puis deuxième et dernier épilogue de la journée: je perce au 25ème Kilomètre.. Je panique pas, j'ai de quoi réparer, j'enclenche la bombe anti-crevaison… Sauf que la mousse ressort de partout! les trous sont trop gros... Je ne peux donc repartir, et suis contraint à l'abandon… (oui, 3 trous!)

On m'annonce 'T'étais 4! tu reprenais du temps'… C'est bien dommage que je n'ai pu profiter des vallons des Videaux et de l'ascension de Notre dame des Anges pour m'exprimer un peu sur mon vélo!

Finalement, cette crevaison c'est pas plus mal en ce point: je n'aurais pas eu la tentation d'enfiler mes chaussures et je n'aggrave pas mon cas tendineux!

il faut désormais remettre la machine en route après 2 semaines de sous entrainements, sans course à pied, où la guérison de mon genou droit primait...
Prochaine échéance: l'IRONMAN de Nice.. Avec un nouveau partenaire: EUKLES - eCloud Company la société qui m'emploie en tant que responsable marketing junior depuis la fin de l'hiver

A bientôt pour de nouvelles aventures chocolatées,
Jé Meat'Pie.

(ps: un énorme Bravo à "Marmoud" coaché par "Charlotte Morel Coach Sportif" qui est remonté à la 2ème place à pied -puis la chaleur fut..- :) )

(c) Photo: Montana Ridez

 


Autre news:
25/08/2017 : Après la 8ème place sur l'embrunman, la 8ème émission du Journal du triathlon !
17/08/2017 : 8ème - EMBRUNMAN... C'est magique. J'apprécie le moment.
02/08/2017 : EMBRUNMAN, J-13... Chaque jour un peu plus proche
31/07/2017 : JT du triathlon - Le journal télévisé du triathlon...
24/07/2017 : 21 jours , 11 heures , 28 minutes - EMBRUNMAN nous voilà.
10/07/2017 : Victoire sur l'ironman70.3 Muskoka - avec deux lignes jaunes.
29/06/2017 : Claire Chazal, Pujadas, et PPDA n'ont qu'à bien se tenir !
26/06/2017 : Triathlon des Vannades - 2 minutes de trop pour ouvrir le compteur...
16/06/2017 : Tour des portes de Provence et Mercan'TOUR... J-1 avant le plus long week end de ma vie
05/06/2017 : Une saison pas comme les autres... enfin, si.


» Consulter les archives

RSS