Salut à tous,
Hier avait lieu la première course importante de ma saison puisqu'elle se jouait à domicile: non loin de mes routes d'entrainements, et surtout, dans la ville dont je porte fièrement les couleurs depuis cette année. En bref, ça se la joue à domicile, la pression est dupliquée.
J-1..
Les sensations d'avant-course était Ô combien désastreuses... une douleur aux cuisses comme jamais durant 5 jours, puis un genou qui me fait des feintes.. un coup comme neuf, un coup très douloureux... Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai la chance d'avoir un coup de main du centre de Cryothérapie aixois "Le 3 CE"
J'essaye de rester positif en me disant qu'il suffit que pile ce dimanche mon corps me laisse un peu tranquille!
Jour J...
Il est un peu moins de 8 heures, c'est parti. On rentre dans une eau à 18°c... Je galère un petit peu à me frayer un chemin durant 200m, puis je trouve un rythme correct... Un peu lent peut-être... Une bonne minute de moins aurait été prise avec plaisir!
Je pars sur ma monture cyclopédique pour 90 km... A ma grande surprise après 15km en demi-teinte, les jambes répondent plutot bien et le genou me lâche la grappe!! Ça sent bon!
Un parcours un peu trop roulant à mon gout que je boucle en 2h23... Arrivé à Aix, je le sens bien ce semi... J'ai envie de faire mon maximum avec la ferveur des spectateurs "novices" qui m'encouragent parce que je suis un aixois! Du pur bonheur, je profite pleinement... C'est parti pour 21Km de course à pied..
Jusqu'à la mi-course tout se passe bien, je suis sur une moyenne de 16,4km/h. Le genou tire un peu mais ne me dérange pas plus que ça... Puis, c'est là que tout bascule...
Non!! pas le genou! Lui, il est resté sacrément sympa avec moi jusqu'à la fin de la course...
Au 12e, au ravitaillement je sais pas trop ce que je fabrique, mais vise mal le verre et je m'en mets de partout! La tenue absorbe l'eau fraîche, j'ai le ventre au froid, c'est le début de la fin les amis! En quelques minutes je suis à moitié frigorifié, j'ai la chair de poule qui me vient, je pense plus au froid qu'à la course... à la fin du troisième tour, je suis à deux doigts de bâcher... Seb lit dans mes pensées... Et trouve les mots justes. Mais je me dis qu'il a pas fait tout ce boulot pour moi pour rien... je suis à domicile, j'ai le président et François qui me font confiance, j'ai un entraîneur à satisfaire, alors on se reconcentre...
Je fini le semi péniblement avec un chrono de 4h17 à la 22ème place...
Je venais pour un top 15... C'était l'objectif... Faut avouer que ça l'aurait fait : 1er, 9ème et 15ème pour l'équipe! Ça en impose ça à la une de "La Provence"! ;)
Il y a donc une double conclusion...
Au vu des doutes d'avant course, je suis satisfait que ça se soit déroulé comme ça...
Au vu du déroulement de la course, je suis déçu, forcément de ces 8 derniers kilomètres qui m'auraient permis de me rapprocher de l'objectif!
On se retrouvera le 1er Juin pour le Triathlon Longue Distance de Hyères-les-palmiers format IRONMAN 70.3, à trois semaines du deuxième objectif de la saison: l'IRONMAN de Nice.
A bientôt pour de nouvelles aventures chocolatées,
En attendant c'est quad Compressport, manchons, et éléctrodes VeinoPLUS pour la récup...
Jérémy - dit, Jé MeatPie-
www.facebook.com/je.meatpie! ;)