Actus

28/11/2013

Indian Ocean Triathlon

posté à 13h59 dans "News course"

Bonjour,

Ça y est ! la saison s’est terminée hier dans l’hemisphère Sud.

Pour revenir sur cette ultime course, j’ai pris le départ de l’Indian Ocean Triathlon… Avec le décalage horaire, je ne sais pas comment je me suis débrouillé dans les réglages du réveil dans le téléphone mais je me suis retrouver à me réveiller une heure plus tard que l’heure prévue, soit à seulement 1h30 du départ !!
Juste le temps d’ingurgiter une tasse de café puis je pars en vélo à 18km de là pour le départ de la course… Bref, j'arrive au parc quasi ) à l'heure.. Mon emplacement m'attend, je pose tout mon bazard: vélo, chaussures, visières, casques... Tout est en place.. Il n'y a plus qu'à!

La natation dans le lagon se passe entre coraux au raz de l’eau et courant (que dis-je! Très fort courant!) de la marrée… ce n’était pas réellement une partie de plaisir ! Je « limite» la casse en sortant à 6’ de la tête de course dans un petit groupe avec un américain, deux sud-af’, et un autre français.

En vélo, je me dis que quitte à ce que ça ne passe pas, autant que ça ne passe pour de vrai… Dès le premier col je mets les watts en route pour finalement revenir sur Olivier Marceau dans la dernière ascension de la journée et poser le vélo à 2’ de Fred Belaubre avec le meilleur temps vélo (bike split ranking: 2e Marceau, 3e Jalabert)..

Sur la course à pied, les 37°c sur la plage de sable blanc et le manque d'eau auront raison de moi.

Je prends un énorme coup de chaud après avoir parcouru seulement 4km, je lutte pour garder ma troisième place et à 2km de l’arrivée, l’homme fort du moment du continent africain, Toullet (MRI), me dépose sur place.. Je me dis un instant qu’il y va à l’intox’ et qu’il va relâcher le rythme… J'essaye alors de conserver le contact...

Mais pas du tout! C'est une machine! il ira même presque rattraper olivier Marceau qui termine une petite minute devant moi!
Ce sera donc une médaille en chocolat pour moi sur cette course remportée par un costaud Fred Belaubre…

Maintenant, place au wakeBoard, surf, stand-up paddle et quelques séances de transat' au soleil, puis reprise en douceur à partir de jeudi avec encore quelques cyclocross pour rester dans le rythme et l'ambiance des courses...

La route est longue pour 2014, il ne me faudra pas baisser la garde pour atteindre les objectifs, alors rien de tel que de se ressourcer et profiter du bon temps dans les vagues avant de reprendre les hostilités à l'entrainement.

A plus!! :)

 


Autre news:
25/08/2017 : Après la 8ème place sur l'embrunman, la 8ème émission du Journal du triathlon !
17/08/2017 : 8ème - EMBRUNMAN... C'est magique. J'apprécie le moment.
02/08/2017 : EMBRUNMAN, J-13... Chaque jour un peu plus proche
31/07/2017 : JT du triathlon - Le journal télévisé du triathlon...
24/07/2017 : 21 jours , 11 heures , 28 minutes - EMBRUNMAN nous voilà.
10/07/2017 : Victoire sur l'ironman70.3 Muskoka - avec deux lignes jaunes.
29/06/2017 : Claire Chazal, Pujadas, et PPDA n'ont qu'à bien se tenir !
26/06/2017 : Triathlon des Vannades - 2 minutes de trop pour ouvrir le compteur...
16/06/2017 : Tour des portes de Provence et Mercan'TOUR... J-1 avant le plus long week end de ma vie
05/06/2017 : Une saison pas comme les autres... enfin, si.


» Consulter les archives

RSS