Salut à toutes et à tous,
la fin de saison approche, alors on choisi des courses au chaud pour profiter encore un peu de la forme... J'ai choisi de partir courir en Turquie... Une destination qui peut faire peur... Et bien détrompez-vous... les Loqums, c'est bon, et l'eau y est -presque-chaude.
3 jours après avoir entamé les loqums, enchainé les VRAIS donër (Riz/viande/salade), et autres spécialités, me voilà au départ avec une forme... sacrément arrondie du ventre, et sous les couleurs du TEAM Peperoncino que je n'intégrerai finalement pas puisque j'ai décidé de rejoindre l'équipe d'Aix.. Un projet beaucoup plus concret, avec des personnes que je connais et dont on a un magnifique projet avec la ville provençale (On y est bien dans la région... On y reste!)
L'homme à abattre se nomme: Luke Dragstra... C'est "Jean Michel Favori"... Alors je me dis, que pourquoi pas changer la tactique de course pour une fois... Et tout faire à bloc sans rien gérer du tout!
Je pars en nat' en faisant la natation de ma vie en sortant en 24 minutes de l'eau dans un petit groupe en compagnie de
J'enchaine en vélo en roulant sacrément correctement (tout à droite sur la moindre partie plate, ça fait mal aux jambes, mais ça passe).
Je pose le vélo en tête devant Luke. On m'annonce 2'40 d'avance... Je me dis qu'il a du se réserver et qu'il va m'ouvrir en deux à pied...
Me voilà parti pour le semi, les complications arrivent au 3ème Km de course à pied... On lutte avec soi-même pour tenter de garder le rythme... mais en vain... La chaleur est de la partie, les ravitos manquent... ça devient dur...
Puis je croise Luke en train de s'étirer les crampes,le troisième, est loin et semble pâtir de la chaleur également.
Je termine ce half en 4h04'00, satisfait, mais avec une légère déception à pied où j'aurais aimé gagner 3/4 minutes sur ce que j'ai fais là!
je suis super content de cette fin de saison, plus qu'un petit tour à l'île Maurice pour l'Indian Ocean Triathlon pour décompresser et profiter des paysages de folie et du service de rêve proposé par VO2max Voyages
A bientôt!
J.