Salut à toutes et à tous!!
Le week end dernier je me suis aligné sur le CHALLENGE VICHY, sur le format 70.3... Pas le full! n'ayez d'inquiétude pour mes jambes! ;)
A 8:00, le départ est donné.. Quatre cinq mendales plus loin je me retrouve dans les derniers pieds du pack de contre (Jeremy Jurkieviecza ayant fait un petit trou!).. Ces fameux derniers pieds, parlons-en! Le mec devait rentrer d'une soirée bien arrosée... Un coup zig à gauche un coup zig à droite... Il me décroche à plusieurs reprise je recolle à chaque fois... puis me remet un coup de zig zag me mettant dans le grand bain... A quelques hectomètres de la sortie d'eau je décroche pour de vrai.. Mais essaye de limiter la casse, alors j'appuie un peu... Je me délivre de cet enfer aquatique non loin des derniers bonhommes du groupe, en 14ème position..
Après une transition éclair comme je sais les faire en se rapprochant plus des 5 minutes qu'autre chose, me voilà parti pour affronter les vallons de l'allier et du puy-de-dôme... Je remonte jusqu'à la deuxième place...
En sortant du parc, les speakers du parc m'annoncent 3'40 de retard sur la tête...
Je sais que c'est presque cuit, je pars à pied sur un rythme un petit peu en dedans... Je me dis qu'a wisebaden c'est pas passé à partir du 13ème et qu'il faut maintenant que je sois capable d'accélérer au 13ème... Alors je pars prudent... Et là, 1er passage dans l'aire d'arriver, les speakers m'induisent en erreur: je fais demi tour, ils me disent que finalement je suis sur le bon chemin, je saute par dessus l'arche dégonflé... Et je reprends ma course... Dans le parc c'est un peu la chasse au trésor: on sait pas trop où aller... le 3ème me revient dessus... Un peu plus loin il me double de nouveau... Il a été tout droit quand il fallait prendre à droite!
Au 17ème, alors que j'étais pointé à 40" 7km avant, je le vois à une soixante de mètre devant moi... Je fais l'effort pour revenir, mais sur une courbe, il m'aperçoit! On se livre une véritable course poursuite jusqu'à l'arrivée, où je prends le temps de profiter, de faire le spectacle... une arrivée à la Morel quoi... Z3R0Degré de sérieux! ;)
Jé Morel made show at finish line Challenge Vichy from jeremy morel on Vimeo.
Une bonne course, content de ma course à pied où j'ai pu remettre du rythme du 13ème jusqu'à l'arrivée..
Un petit coup de VeinoPLUS Sport sur les jambes et je vais être comme neuf sur l'IRONMAN 70.3 AIX en PROVENCE (ça ça veut dire qu'en fait j'annonce ma prochaine course)
Je reste conquis par ce label après Barcelone, Vichy m'a confirmé que CHALLENGE TRIATHLON est gage de qualité... RDV en 2014, en guise de "fun'race" après EMBRUN! ;)
La bise!
J.
La vidéo: https://vimeo.com/73842195