Actus

23/09/2013

Quand ça passe pas,... ça ne passe pas!

posté à 06h13

Salut les guys!

Ce week end c'était direction Aix-En-Provence pour l'IRONMAN 70.3...
L'objectif était clairement défini: un top 10, dégressif sur un top15 si les jambes étaient à moitié là... Il en a été tout autrement...

Dans l'eau, c'est la boite à claque pendant 100/200m, puis ça s'étire correctement.. On a le soleil plein fer dans les carreaux, on y voit absolument rien, de temps en temps un kayak nous met un coup de pagay pour nous renvoyer dans le droit chemin... Une natation -pas terrible-en 1.26/100m en moyenne... Bref, ça sort quand même...

Une looooooooooongue transition de 400m pour rejoindre le parc me fait gagner quelques places... Pour une fois, je suis presque efficace! :)

Je récupère mon vélo, puis esquive les 2/3 pépites s'arrêtant pile sur la ligne pour monter délicatement sur leurs vélos, ou encore celui faisant tomber son bidon voulant absolument récupérer son graal au sol et qui te prends une demi-route à lui tout seul et enfin celui qui te fait tomber les godasses par terre...
Bref, c'est parti... on va commencer à jouer...

Quelques km plus loin, j'arrache l'oreille d'un type collé dans une roue lui expliquant qu'il n'y a pas de drafting sur un 70.3.. Puis, me voilà parti en remontant les places, petit peloton par petit peloton, les incendiants à chaque fois... Mais, j'ai un mal debide!!! Je sais pas du tout ce que j'ai mais c'est pas agréable...

Mais je continue l'effort... tant devant ils ont mal au ventre! lorsque tout à coup je regarde ce qu'il se passe derrière moi... Voilà tout une bande de ratagasse collé dans ma roue... Alors là je commence à m'enerver: j'arrose derrière, je fais des zigzag (t'é! dès que je me sers à gauche tu prends 10m dans les carreaux! Bizarre! )

Alors ça s'énerve évidemment dans la bosse, mais la cassure ne se fera qu'en haut de la bosse... Je débranche le cerveau dans la descente pour revenir sur le dossard 24... Cet homme, plein d'honneur courant en PRO, se prenant 10' au bout de 75km de vélo et se collant dans ma roue... Arf.. il n'est pas le seul!!
A 7km d'aix, je prends la tête de la course amateur en reprenant l'ultime bonhomme... me voilà en plein centre ville, chose que j'affectionne particulièrement... Une course acrobatique avec plein de relance... J'essaye d'emmener à la faute le reste de ronces accrochées à la roue... Apparemment, ça passera pour eux... Dommage (oui, je suis très énervé!!).

C'est parti pour une deuxième looooooooonngue transition!
On prend les baskets, et ZOU!
Je sais qu'avec le vélo que j'ai l'objectif va être difficilement jouable... Mais là, avec les sensations à pied, je sais qu'on va être complètement en dehors des clous..

Je ne peux suivre ceux qui partent à pied comme des balles... J'ai pas de sensations... Je cours comme je peux, j'essaye de limiter la casse... Au bout d'une heure 25 à pied je rentre dans l'aire d'arrivée.. Content d'en finir... Déçu de la performance... Et enervé de l'esprit anti-sportif qui règne sur ces courses "solitaires"!

Je me qualifie malgré tout en terminant à la 26ème place au scratch, et 1er U24. Très très loin de l'objectif de base... On se rattrapera! :)

RDV au Mont tremblant!
J.

ps: Francky a sauvé l'honneur du duo en remportant le triathlon de Saint Mandrier.. :) ooouufff.

 


Autre news:
25/08/2017 : Après la 8ème place sur l'embrunman, la 8ème émission du Journal du triathlon !
17/08/2017 : 8ème - EMBRUNMAN... C'est magique. J'apprécie le moment.
02/08/2017 : EMBRUNMAN, J-13... Chaque jour un peu plus proche
31/07/2017 : JT du triathlon - Le journal télévisé du triathlon...
24/07/2017 : 21 jours , 11 heures , 28 minutes - EMBRUNMAN nous voilà.
10/07/2017 : Victoire sur l'ironman70.3 Muskoka - avec deux lignes jaunes.
29/06/2017 : Claire Chazal, Pujadas, et PPDA n'ont qu'à bien se tenir !
26/06/2017 : Triathlon des Vannades - 2 minutes de trop pour ouvrir le compteur...
16/06/2017 : Tour des portes de Provence et Mercan'TOUR... J-1 avant le plus long week end de ma vie
05/06/2017 : Une saison pas comme les autres... enfin, si.


» Consulter les archives

RSS